> > > > Le Marronnier

Le Marronnier

« Stutzheim: charmeuse usine à flammes »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 22 août 2015
Didier Bornert © GP

Didier Bornert © GP

Didier Bornert gère, comme s’il était en vacances, avec des manières de dilettante heureux, cette exquise demeure alsacienne  de bord de route, sise au coeur du Kochersberg, avec ses salles boisées en dédale, toutes chaleureuses, ornées de jolis tableaux et de poêles en faïence où l’on sert au bas mot 300 couverts tous les soirs, bien plus les soirs d’été, lorsqu’on peut caser 200 autres convives sous le grand marronnier de la terrasse intérieure.

Tarte flambée classique © GP

Tarte flambée classique © GP

Le lieu a du chic, la carte des vins de la ressource, les tartes flambées, bien crémeuses, avec leur pâte fine, se goûtent avec plaisir: la classique au lard, comme la gratinée, celle au munster ou aux champignons (plus fade). On aime aussi les plats sans régionaux histoire, comme le presskopf (signé Kirn), le bibelaskäse, avec ciboulette, ail haché, pommes sautées. Si les harengs marinés de type matjes et de recouverts de crème sont archi-salés, c’est sûrement un accident.

Harengs à la crème © GP

Harengs à la crème © GP

Les desserts d’honnête industrie, comme la Coupe dite Saveurs à la banane, en forme de coeur, couverte de chantilly et la mousse au chocolat un brin figée, sont des plaisirs d’enfance. Et la Météor Pils à la fleur de houblon se boit à la régalade. Tout-Strasbourg bourgeois adore venir s’encanailler ici même sans se casser la tête. On comprend vite pourquoi.

Une salle au premier © GP

Une salle au premier © GP

Le Marronnier

18, route de Saverne
67370 Stutzheim
Tél. 03 88 69 84 30
Carte : 36-46 €
Fermeture hebdo. : Lundi midi, mardi midi, mercredi midi, jeudi midi, vendredi midi
Site: www.restaurantlemarronnier.fr

A propos de cet article

Publié le 22 août 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Marronnier