Rech

« Paris 17e: du neuf chez Rech »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 27 janvier 2015
Damien Leroux et Eric Mercier © GP

Damien Leroux et Eric Mercier © GP

Les chefs changent dans cette maison marine signée Ducasse, administrée par Eric Mercier, qui continue de jouer de la qualité sous la houlette du jeune Damien Leroux. Ce dernier, qui a travaillé au Louis XV à Monaco et au Bulgari à Londres, s’est coulé dans le moule de cette maison marine avec aise. Les meilleurs poissons de ligne, les légumes délicieux, les préparations vives et soignées demeurent au rendez-vous.

Carpaccio de mulet aux oursins © GP

Carpaccio de mulet aux oursins © GP

Le velouté de langoustine, le carpaccio de mulet aux oursins, la salade tiède de poulpe de roche aux artichauts épineux, cuits ou crus, les pinces de tourteau rafraîchies avec mangue et radis, comme la belle sole entière, l’aile de raie à la grenobloise, le turbot braisé au vin jaune et champignons de Paris, les filets de rouget juste saisis aux blancs de poireaux fondants ou les saint-jacques de Port-en-Bessin au potiron et truffes noires ne s’en portent que mieux.

Turbot au vin jaune et champignons © GP

Turbot au vin jaune et champignons © GP

C’est net, frais, sans bavure. Et l’incroyable Eric, qui conte sa carte comme un comédien du Français, n’a pas de cesse de vous expliquer que seul le « meilleur du meilleur » a ici sa place. En dessert, on le loupe pas le Mister Rech, sorte de dacquoise vanille avec chocolat chaud. Mais l’éclair XL à la vanille fait également une grande chose. Jolis vins servis au verre (riesling Hengst de Zind-Humbrecht) et en flacon (marsannay cuvée St Urbain de Jean Fournier) et joli menu qui donne une idée probante des vertus gourmandes de la demeure.

Eclair XL à la vanille © GP

Eclair XL à la vanille © GP

Rech

62, avenue des Ternes
Paris 17e
Tél. 01 45 72 29 47
Menus : 42 (déj.), 54, 76 €
Carte : 75 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Fermeture annuelle : 29 juillet-27 août
Site: restaurant-rech.fr

A propos de cet article

Publié le 27 janvier 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Rech