> > > > Augustin Bistrot
2

Augustin Bistrot

« Paris 14e: Augustin et son bistrot »

Article du 20 janvier 2015
Augustin, Vincent et le service © GP

Augustin, Vincent et le service © GP

Ce natif de l’île Rousse n’est pas un inconnu. On connaît de longue date Augustin Grisoni qui tenait les deux Villas Corses et qui a repris récemment le Café du Théâtre à Boulogne. Le voici dans un cadre à sa mesure: plus vaste qu’un bistrot, moins qu’une brasserie, avec son décor soigné de lounge cosy, sa cuisine vitrée, ses inscriptions ludiques, son murs avec rayons ornés de précieuse vaisselle blanche.

Oeuf poché, civet de champignons © GP

Oeuf poché, civet de champignons © GP

Aux fourneaux, une autre vieille connaissance, Vincent Deyres, qui eut son étoile à Calvi chez Emile’s, travailla au pays basque chez François à Biriatou et chez Darroze à Villeneuve-de-Marsan. Autant dire  que tout ce qui est ici servi est le sérieux même. Entre dorade royale en fin tartare, jolie terrine de faisan, oeuf de poule bio et civet de champignons et poireaux, lieu de ligne poêlé aux légumes craquants ou « tout cochon » (lard, filet, saucisse) aux lentilles.

Lieu aux légumes © GP

Lieu aux légumes © GP

Il y a aussi le filet de loup corse au jus de viande et le rouge d’Yves Leccia au domaine d’E Croce à Patrimonio, histoire de ne pas tricher avec ses racines. Plus le cheese cake aux agrumes et glace citron de Pierre Geronimi ou le paris brest au chocolat Manjari et croustillant praliné. Service de charme et joli-menu qui permet de faire le tour de la question sans se ruiner.

"Tout cochon" aux lentilles © GP

« Tout cochon » aux lentilles © GP

La maison fait aussi bistrot à toute heure et QG d’amis à toute heure de 8h à minuit.

Cheese cake au citron © GP

Cheese cake au citron © GP

Augustin Bistrot

79 rue Daguerre
Paris 14e
Tél. 01 43 21 92 29
Menus : 38 €
Carte : 45-65 €
Horaires : 8h-minuit
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Gaîté
Site: www.augustin-bistrot.fr

Augustin Bistrot” : 2 avis

  • bisserbe

    C’est vrai c’est très bon, fin, gouteux, endroit calme mais pas trop, service convivial (risotto au jus de truffes et langoustines !!!) jc

  • Laurent FRANC

    Visite du 22 janvier 2015, en soirée.

    Une douzaine de convives réjouies par la carte proposée. Pour ma part j’ai testé la délicatesse du millefeuille de brocciu aux légumes confits, l’assiette « Tout cochon » aux lentilles (et tout y est bon) et pour finir le chou « Paris-Brest » avec ses éclats à l’extérieur et la volupté de sa crème à l’intérieur, avec les surprises à croquer …

    Ne buvant pas personnellement de vins « tranquilles », j’ai pu apprécier le concept Aquachiara, avec l’eau de la ville de Paris, filtrée et agrémentées de bulles de gaz carbonique. Le « petit plus » dans la mouvance développement durable … et en plus pas de goût et rafraichissante.

    Voila pour le solide et le liquide, pour à l’ambiance et la présentation : décor cosy, assiettes noires ou blanches pour mettre en avant le produit, présentation soignée et pour finir le sourire « corse » du service …

    A recommander

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Augustin Bistrot