> > > > Le Restaurant des Rois à la Réserve de Beaulieu

Le Restaurant des Rois à la Réserve de Beaulieu

« Beaulieu-sur-Mer : comme des rois en terrasse »

Article du 27 juillet 2022

En terrasse © AA

Retour sur la Côte d’Azur et à la Réserve de Beaulieu pour notre valeureux correspondant Alain Angenost, habitué des lieux…

Julien Roucheteau © AA

Destination légendaire de la Riviera française, la Réserve de Beaulieu se peaufine d’année en année sous la houlette de ses propriétaires, Nicole et Jean-Claude Delion. Après avoir rénové dans un style plus contemporain les chambres, les villas, les salons, la réception, le bar et, bien sûr, la table de la maison, le Restaurant des Rois, ils s’attaqueront l’an prochain le tour du patio. En attendant, le dit Restaurant des Rois invite à la béatitude gourmande.

La pissaladière revisitée © AA

On vient goûter là la délicieuse cuisine du MOF Julien Roucheteau, bercé par le service remarquable orchestré par le rigoureux Marc Piquet, qui, il y a quelques mois, il dirigeait encore le restaurant gastronomique de La Chèvre d’Or voisine. Par ce temps caniculaire, la terrasse est bien le lieu privilégié pour s’attabler en bénéficiant le soir d’une climatisation naturelle venue de la mer qui vient caresser les flancs du palace.

Celerioli de fromage de chèvre frais © AA

Après de splendides canapés de pomme de terre et caviar et une pissaladière réinterprétée comme mises en bouche, on découvre en entrée les surprenants « celerioli »  (le céleri remplaçant la pâte d’hypothétiques ravoli) farcis de fromage de chèvre frais, avec confit de rave à la livèche, arrosés d’une vinaigrette herbacée, joliment classée au chapitre « fraîcheur » de la carte qui en contient dix imaginés par le malicieux Julien.

Dos de sériole grillée, étuvée de petits pois fumés au bois d’olivier © AA

Le dos de sériole grillée, avec son étuvée de petits pois fumés au bois d’Olivier, rafraîchi à l’huile de tagète, quant à lui, aura droit à celui de « fumé ». « Vivacité » sera celui donné à la tarte au cœur confit de rhubarbe du domaine de la source, piquée de cumin lacté, sorbet vermillon. Et « cacaoté », aux annelets des forêts du Honduras, ravivés d’un givré de capucine, vinaigre d’écorce maison.

Tarte au cœur confit de rhubarbe piquée de cumin lacté © AA

Impeccable au service des vins, Wilfried Goutorbe aura sorti de la cave aux trésors un Château Belle Brise 2012, un Pomerol à la palette aromatique complexe dont le nom était bien prédestiné avec cette météo !

Cacao aux annelets des forêts du Honduras, givré de capucine © AA

Le Restaurant des Rois à la Réserve de Beaulieu

5 boulevard Général Leclerc
06310 Beaulieu-sur-Mer
Tél. 04 93 01 00 01
Menus : 175, 215 €
Carte : 135 €
Horaires : 19h30-21h30
Fermeture hebdo. : Tous les midis. Lundi, mardi, mercredi, dimanche
Site: www.reservebeaulieu.fr

A propos de cet article

Publié le 27 juillet 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Restaurant des Rois à la Réserve de Beaulieu