6

Le Cervin

« Crans-Montana: cata tranquille au Cervin »

Article du 12 août 2014
La terrasse © GP

La terrasse © GP

On avait déjà égratigné il y a deux ans ce beau chalet avec sa splendide terrasse sur le vert des prairies et les sentiers de randonnée tout voisins. Comme on est rousseauiste et qu’on croit l’homme perfectible, on y est bravement retourné en famille. La table était bien dressée, avec des serviettes en tissu, le service faisait manifestement des efforts pour sourire, le menu du déjeuner avait (eh oui) baissé d’un franc suisse. Bref, de bon augure pour la suite…

Service du vin ©  GP

Service du vin ©  GP

Las, la cuisine se révélait quasiment médiocre, les assaisonnements fadasses, les portions chiches, les cuissons approximatives. Avec aussi cette constatation: le charmant patron, Charly Cottini, regarde ailleurs, se moque un brin de ce qui est servi, déjeune avec des amis et fait une apparition de star en fin de service pour venir s’enquérir de votre bonheur. Pas assez pour rétablir les choses…

Carpaccio © GP

Carpaccio © GP

Penne © GP

Penne © GP

Paillard de veau grillé © GP

Paillard de veau grillé © GP

On épilogue sur la croûte au fromage avec son pain mouillé à l’eau, le carpaccio sans grand goût avec ses morceaux de parmesan élastique et sa demi-portion servie… en plat, le paillard de veau grillé nullissime, celui pané, nettement meilleur, flanqué de tomates provençales anodines et de rössti mollassons. On oublie les penne avec leur sauce tomate genre concentré, la truite meunière – demandée sèche, et qui l’est vraiment – et, in fine la tarte aux abricots, avec ses fruits genre confits sans jus et sa pâte sous-cuite style carton pâte.

Croûte au fromage © GP

Croûte au fromage © GP

Truite meunière‹© GP

Truite meunière‹© GP

Paillard de veau pané © GP

Paillard de veau pané © GP

Seul bon point du repas: la dôle blanche rosée de Gérald Clavien à Miège servie par un garçon qui met de la bonne humeur dans la demeure… Mais est-ce suffisant?

Tarte à l'abricot © GP

Tarte à l’abricot © GP

Le Cervin

Cottini Charly
3962 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 (0)27 481 21 80
Menus : 29 (déj.) CHF (environ 25 €)
Carte : 65 CHF (environ 54 €)
Site: www.lecervin.ch

A propos de cet article

Publié le 12 août 2014 par

Le Cervin” : 6 avis

  • frank

    malheureusement les photos en disent long sur la qualite de ce repas, va t’on dire que mr Pudlowski a pris les photos dans un autre restaurant……! ou bien qu’il ne sait pas prendre une photo….!
    j’invite tous ces braves gens qui pense vraiment qu’un critique gastronomique va faire un article par rapport a l’envelope qu’il a toucher, a cuire une truite a la maison, prener la en photo est comparer……………..! sauf si vous etes tres mauvais en cuisine et meme tres mauvais photographe, il y a de grande chance que votre truite soit nettement plus appetissante,
    merci mr Pudlowski pour vos critiques tres juste que vous nous faites partager

  • Marie-Hélène

    Hélas, le commentaire de M. Pudlowski ne fait que conforter les (tristes) souvenirs de ce qui pourrait être un bel établissement. On sent la lassitude, le manque d’envie, la fin de carrière…
    Et si vous ne faites pas partie des amis de Charly, on vous traite comme l’a été ce critique réputé qui par ailleurs, aime Crans-Montana (voir les critiques de Gilles Pudlowski sur les autres restaurants du Haut-Plateau).

  • Anonymous

    Les commentaires c’est en rapport au contenu de l’enveloppe touchée après les repas, je pense. Charly t’as pas payé assez!!! 🙂 Mais t’as raison, on s’abaisse pas chez nous! A ceux qui connaissent la Stass, vous lisez un peu les commentaires et vous vous ferez vite une opinion. ABE

  • Eric

    Je dois dire que je suis d’accord avec Mr Pudlo, témoin de ce repas indigne de la réputation, maintenant surfaite du Cervin.
    Messieurs, si vous y êtes allés après cet article, c’est qu’il aura servi à quelque chose, si vous y allez pour le buffet, il est encore pas mal, sinon, retournez y et vous jugerez par vous même.

  • S.Brossault

    Je trouve cet article très dur.
    Je suis allé manger, suite à une recommandation, dans ce beau restaurant (idéalement situé), avec mes deux filles.
    Nous avons été chaleureusement accueillis par Charly Cottini et le service ainsi que la qualité des plats étaient impeccables. Nous reviendrons…

  • Chalverat

    Je suis stupéfait de lire ses lignes, je suis allé manger une dizaine de fois au restaurant, autant sur la magnifique terrasse qu’à l’intérieur et j’ai toujours mangé des plats de qualités.
    De plus je ne suis jamais sorti de table en ayant encore faim, au contraire, je finissais mon assiette plus par gourmandise que par faim.
    La gentillesse du personnel et leur accueil souriant on fait de ce lieux privilégié un incontournable pour moi et mon fils, chaque fois que nous venons nous détendre à Crans-Montana.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Cervin