2

Terroirs

« Uzès: côté Terroirs »

Article du 14 mai 2014
Tom Graisse, le jour du marché médiéval © GP

Tom Graisse, le jour du marché médiéval © GP

La belle adresse, gaie et savoureuse, de la place aux Herbes qui trône au cœur d’Uzès comme une perle? Celle de Tom Graisse. Ce Gardois nouvelle vague, né en Côte d’Ivoire, d’un père belge et d’une mère suédoise, gère, avec une tonitruante fraîcheur, ce petit temple où se propose le beau produit local avec agilité. On dispense là quinze variétés d’huiles d’olive du Gard, les nouveaux vins d’ici et de guère loin, qui jouxtent herbes de Provence, miels choisis, le tout vanté avec talent, sans omettre de proposer le repas en terrasse avec les produits du jour.

En terrasse © GP

En terrasse © GP

L’ardoise change, propose des mets élaborés et des casse-croûte colorés. Sa belle assiette de foie gras au magret est séché est un pur bonheur!

Foie gras © GP

Foie gras © GP

Terroirs

5, place aux Herbes
30700 Uzès
Tél. 04 66 03 41 90
Carte : 22 €
Horaires : 9h-22h30 (18h30 hors saison)
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.terroirs-uzes.com

A propos de cet article

Publié le 14 mai 2014 par

Terroirs” : 2 avis

  • GUEDENEY

    Mon mari et moi avons passé quelques jours dans votre belle région fin août 2017, nous avons déjeuné à votre table, ce fût une très belle surprise, le service est efficace, très sympathique, souriant et le foie gras au pain d’épices est très savoureux, servi généreusement et le +++ raisonnable en prix, compte tenu de sa qualité. Bravo, nous reviendrons . Christine

  • Je suis un Gallois qui a découvert Uzès avec mon épouse Néerlandaise il y a 10 ans. Un après midi en printemps 2004 le seul espace libre sur la place aux Herbes était au restaurant Terroir. Nous avons rapidement découvert que nous avions des amis communs avec Tom le propriétaire et nous avons été amis avec lui et sa famille depuis. Lui avec son ‘tonitruante fraîcheure’ et sa belle epouse Corinne, la nourriture merveilleuse et la superbe ambiance makes this a ‘MUST VISIT’ à tout moment de l’année.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Terroirs