> > > > La Ferme Saint Simon

La Ferme Saint Simon

« Paris 7e: la nouvelle Ferme Saint-Simon »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 16 février 2014
Ambiance © GP

Ambiance © GP

Cette ferme très citadine eut son heure de gloire gourmande à l’époque de Denise Fabre et Francis Vendenhende. La voilà rachetée et rénovée par Marcelo Joulia et Laurent Lelimouzin qui possèdent déjà l’Unico et son épicerie El Gapon, rue Paul Bert. Le premier qui est designer et argentin a mis sa patte délicate dans cette demeure jadis vieillissante revue avec charme, jolis salons, fauteuils en cuir, éclairages doux, le tout dans un goût assez new-yorkais.

Maquereau © GP

Maquereau © GP

La cuisine est tenue avec sérieux par Ali Iguedlane, déjà présent dans la maison. Si la carte est onéreuse, le menu du marché est bienvenu qui proposait ce midi velouté (très crémeux) de chou fleur avec ses croûtons, maquereau et ratatouille avec son émulsion iodée, rouget rôti en écaille avec son écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive au suc de cresson ou queue de boeuf fondante et os à moelle (manquant un peu de sel) et sa croquette d’ail rose.

Rouget en écailles  GP

Rouget en écailles GP

En issue, saint-honoré craquant à la vanille ou île flottante assurent. Et côté vins, tirés d’une carte brillante, un chardonnay ardéchois de Latour, une roussanne les Jamelles du pays d’Oc ou un rouge portugais signé Luis Pato escortent le tout avec charme.

Saint-Honoré © GP

Saint-Honoré © GP

La Ferme Saint Simon

6, rue de Saint-Simon
Paris 7e
Tél. 01 45 48 35 74
Menus : 29 (formule), 35 €
Carte : 90 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Rue du Bac
Site: www.fermestsimon.com

A propos de cet article

Publié le 16 février 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Ferme Saint Simon