8

Maison Baci

« Metz: l’Italie charmeuse selon Baci »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 4 février 2014
Le comptoir d'entrée © Maurice Rougemont

Le comptoir d’entrée © Maurice Rougemont

Jean-Pierre Panza, qui est originaire des Pouilles et tient le Café Rubis contigu, a créé cette belle table à l’italienne, avec sa déco et colorée dans le goût design années 1960, ses fauteuils confortables, ses rayonnages ornés de rigolos luminaires, sa vue imprenable sur la place Saint-Louis depuis le premier étage en contrebas.

Décor et vue © Maurice Rougemont

Décor et vue © Maurice Rougemont

Si le cadre est avenant, la cuisine ne manque ni de charme, ni de talent, jouant le côté ménager avec verve, sous la houlette d’une jeune équipe au fait de son sujet, formée dans de belles maisons, placée sous la houlette de la douce Adeline.

Les plats © Maurice Rougemont

Les plats © Maurice Rougemont

On aime le minestrone comme chez « mamma », l’aubergine à la parmesane, avec sa tomate fraiche, pecorino, parmesan et sa mie de pain, la raviole ouverte à la ricotta et épinard ou encore l’osso bucco à la milanaise, exécutés dans les règles de l’art. Le risotto Arborio au citron et parmesan avec sa pointe de limoncello, comme les linguine alla prima vera sont pleins de fraîcheur. On ajoute le mi-cuit au coeur de chocolat Ferrero ou les cantuccini au Vino Santo. C’est simple, bon, frais, sincère et le primitivo Cesari des Pouilles (à 18 € le flacon: un cadeau!) passe là dessus avec aise.

L'équipe ©  Maurice Rougemont

L’équipe ©  Maurice Rougemont

Maison Baci

21-23, place Saint-Louis
57000 Metz
Tél. 03 87 16 45 83
Carte : 30-36 €
Fermeture hebdo. : Lundi

A propos de cet article

Publié le 4 février 2014 par

Maison Baci” : 8 avis

  • Panza

    Je me dois de rétablir la vérité au sujet de cette soirée . Oui nous n’avons pas pu vous installer à une autre table , non pas que nous ne voulions pas mais qu’il ne nous était pas possible de changer notre plan de table car si vous étiez restées la soirée vous vous seriez aperçues que ses tables étaient réservées pour quatre convives et que notre restaurant était complet. Je ne vous en veux pas et je peux comprendre votre mécontentement . Peut-être à une prochaine fois . Jean-Pierre Panza

  • Mylène

    Amatrice de bonne cuisine, je me suis rendue dans ce restaurant dès que j’ai lu l’avis de Gilles Pudlowski. Je n’ai pas été déçue. J’y suis retournée plusieurs fois, faisant découvrir cet endroit à différentes personnes de mon entourage. Toujours le même ravissement des papilles, quel que soit le plat dégusté, et je ne parle pas du vin ! Avis plus que partagé par mes amis.
    Malheureusement vint la soirée d’hier, alors que je n’y étais pas retournée depuis 3 mois environ. J’avais réservé une table avec ma maman qui ne connaissait pas cet établissement. Elle avait lu quelques articles dont certains étaient peu flatteurs, notamment envers le personnel de salle (lenteur, manque d’amabilité…). Je l’ai rassurée, n’ayant eu jusque là rien à leur reprocher.
    Lorsque nous sommes arrivées, seule une table de deux personnes (sur 5 ou 6 dans la salle) était occupée. La serveuse a voulu nous placer au milieu de la pièce. Préférant être contre le mur, nous avons demandé à nous y mettre. La réponse de la serveuse me laisse encore dubitative : ces tables sont réservées. Ce à quoi je lui répondis que oui, par nous. C’est alors avec réticence et tout en levant ostensiblement les yeux au ciel qu’elle daigna que l’on s’y installe. A ce moment, ce n’est que le souvenir de la talentueuse cuisine qui m’a fait rester. On ne traite pas des clients ainsi.
    Une fois assises, une autre personne est venue vers nous, nous demandant fermement de quitter notre table en nous proposant à nouveau la première indiquée. L’argument une fois encore a été grandiose : leur plan de salle était déjà fait !!! ??? Comme s’il était compliqué de remplacer deux personnes par deux autres !
    Estomaquées, nous sommes alors parties. Je n’y retournerai plus.

  • Nicole

    Nous sommes allés fêter l’anniversaire d’une copine dans ce restaurant. Je connaissais déjà mais mes amis non, et tout le monde a été enchanté. Les mets et le vin étaient succulents (la salade Galipoli : une tuerie ! et le mi-cuit au Ferrero aussi, et la crème brulée aussi !). Les produits sont frais et tout est fait maison. Le personnel est sympa, le patron charmant, et nous avons eu droit à une petite dégustation de son risotto. Un vrai régal ! Je vous recommande ce très bon restaurant italien où vous découvrirez ce qu’est la bonne cuisine italienne.

  • Panza

    Nous sommes désolés de ne pas avoir su vous satisfaire durant se repas et nous en sommes navrés . Certes une des deux salles est bruyante mais nous sommes en train d’y remédier au plus vite , certes mon personnels a été dépassé se soir la mais enfin je ne crois pas qu’ils vous aient manqué de respect . Je serais heureux de vous recevoir une autre foi et nous serons nous faire pardonner . Bien à vous Jean Pierre Panza

  • lina

    endroit a fuir absolument!!!repas en famille un samedi soir,un cauchemar!restaurant hyper hyper bruyant,pire qu’une cantine…agressions auditive garantie!!!!!serveuse completement depassée,oublie de la moitié de la commande,echange de café avec la table voisine…inadmissible!!!!aucune amabilité ni geste de la part du personnel….tres mauvaise experience a ne jamais renouveller!!!!!!

  • Pascal

    Une magnifique parenthèse hier à Metz dans ce havre de goûts et de raffinement . De l accueil ensoleillé jusqu aux assiettes de hôte voltige , en pensant par l atypie souriante du décor , notre voyage fut salvateur
    Un répère à Metz … Que je viendrai visiter à nouveau très vite
    Pascal

  • Dahan

    Une deco très jolie , mais plusieurs bémol , le temps d attente interminable , le prix qui est un pure scandale pour un restaurants italiens , je suis vraiment très déçu , il y a bcp mieux sur Metz en rapport qualité prix !

  • Pascale

    Très jolie découverte ce restaurant ouvert depuis peu ! Accueil charmant malgré un restaurant plein , décor vintage années 1960 tout a fait réussi . Après un très léger incident à la commande, le repas qui a suivi nous a permis d oublier tout à fait cette attente . Du très très bon Italien fait avec beaucoup de savoir faire et joliment présenté. Un grand bravo ! Le service est souriant et sympathique . A ne rater sous aucun prétexte pour les amateurs de chocolat : le mi cuit au Ferrero ……..

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Maison Baci