L'éveil des Sens

« St Malo: l’éveil des Lalande »

Article du 24 juin 2013

Yannick Lalande, qui est né à Tours, a fait le Beaulieu dans sa ville natale, puis la Tour d’Argent et Ducasse à Monaco, a racheté, avec son épouse Géraldine, la demeure des Delaunay, qu’ils ont revu façon contemporaine. Ils proposent là deux menus sensés et des mets au fil des saison, en finesse et légèreté.

Chair de tourteau en rémoulade légère aux asperges, mayonnaise, estragon et corail, carpaccio de saint-jacques et betterave Chioggia à la vinaigrette fruité et crème glacée à la moutarde à l’ancienne ou encore mille-feuille de poivrons et sardines avec sa crème montée au wasabi, ses tapenades noires et vertes, sa croustille de parmesan, assurent en beauté. Il y aussi le bar nacré avec pomme mousseline et cresson en émulsion ou l’agneau de pré salé du Mont Saint-Michel farci aux épinards et foie gras avec ses légumes du moment corsé.

Bref, des moments ouvragés pour une cuisine parfumée. En issue, la giboulée de griottes caramélisées en chaud-froid avec sa glace pistache et sa tuile carambar est un plaisir d’enfance.

L'éveil des Sens

6, rue Sainte-Barbe
35400 Saint-Malo
Tél. 02 99 40 92 46
Menus : 25 (sem.), 35 €
Carte : 75 €
Horaires : 12h-14h, 19h-21h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Site: www.leveildessens.fr

A propos de cet article

Publié le 24 juin 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'éveil des Sens