> > > > La Voûte « Chez Léa »

La Voûte « Chez Léa »

« Lyon: Léa selon Laurence et Christian »

Article du 31 mai 2013
Laurence Ginet © Maurice Rougemont

Laurence Ginet © Maurice Rougemont

Ce fut jadis le repaire de Léa Bidault, à fleur de Saône, puis de son disciple Philippe Rabatel. C’est désormais la maison joyeuse de Laurence Ginet, qui fut sommelière de Christian Têtedoie, et de ce dernier, qui joue les superviseurs de choc. Le style décoratif, heureusement figé dans les années 1950, avec ses banquettes en bois, ses belles nappes épaisses en vieux rose, est identique à ce qu’il fut. Comme le répertoire maison qui tient de la vieille sagesse lyonnaise.

Rognon, quenelle ‹© Maurice Rougemont

Rognon, quenelle ‹© Maurice Rougemont

Quenelle de brochet aux écrevisses dite Mère Léa, saucisson chaud, tête de veau et ris sauce ravigote, tablier de sapeurcroustillant avec sa sauce aux herbes ou encore rognon de veau rôti en tranches à la moutarde ancienne, mitonnés par Frédéric Paganini, qui apprit jadis le métier chez Point à Vienne avec Guy Thivard, et chez Vettard place Bellecour sont des œuvres pieuses.

La façade © Maurice Rougemont

La façade © Maurice Rougemont

Il y aussi le maquereau glacé au vin blanc et le délice de macaroni au gratin que Laurence arrose de cornas de Durand, de mondeuse du Bugey de chez Monin ou de chenas de Thillardon, plus les œufs en neige à la praline ou l’omelette norvégienne flambée à la liqueur d’orange qui sont comme dans nos souvenirs…

Laurence et Christian Têtedoie © Maurice Rougemont

Frédéric Paganini, Laurence et Christian Têtedoie © Maurice Rougemont

La Voûte « Chez Léa »

11, place Antonin Gourju
69002 Lyon
Tél. 04 78 42 01 33
Menus : 29,50, 41 €
Carte : 45-60 €.
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.lavoute-chezlea.com

A propos de cet article

Publié le 31 mai 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Voûte « Chez Léa »