> > > > L'Atelier Etoile de Joël Robuchon au Publicis Drugstore
1

L'Atelier Etoile de Joël Robuchon au Publicis Drugstore

« Atelier Robuchon Etoile (8e): Joël, Antoine, Patrick, David et les autres »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 22 avril 2013
Patrick Mehu et Antoine Hernandez © GP

Patrick Mehu et Antoine Hernandez © GP

On vous a reparlé récemment de l’Atelier Robuchon St Germain, repris par Axel Manès, avec une jeune équipe performante. Voilà l’Atelier Robuchon Etoile, où l’on retrouve à la fois des « vieux de la ville », des briscards expérimentés, une pléiade de chefs performants, qui jouent un registre un peu différent: beaucoup de plancha, pas mal de brochettes, mais aussi, comme là bas, de la cuisine créative que l’on sert, en mettant le produit en exergue, sur les comptoirs allongés ou à table, dans une salle plus discrète.

Asperges au caviar © GP

Asperges au caviar © GP

Ravioli aux morilles © GP

Ravioli aux morilles © GP

C’est à la fois ludique, savoureux, amical, complice et… formidablement gourmand. Patrick Mehu accueille avec charme et place avec le sourire, Antoine veille sur le service et ouvre les grands flacons: brut Veuve Clicquot en magnum, Pape Clément blanc, côte rôtie signée Gangloff. Le somptueux est ici l’ordinaire. Et David Alvès dirige une brigade de cuisiniers aguerris qui font rendre à des produits « au top » le meilleur de leur goût.

Velouté de laitue © GP

Velouté de laitue © GP

Homard en civet © GP

Homard en civet © GP

Ce qui vous attend là ces temps-ci? La mini royale de foie gras au porto, le caviar impérial sur des asperges vertes et croquantes aux feuilles de mélisse, les ravioles de morilles façon gyoza avec leur jus léger, le fin velouté de laitue sur sa royale tremblotante de cébettes à la muscade.

Turbot à l'huile de pistache © GP

Turbot à l’huile de pistache © GP

Noix d'entrecôte aux pimientos © GP

Noix d’entrecôte aux pimientos © GP

Il y a encore les tronçons de homard ravigotés de poivre noir de Malabar, les herbes en civet, les épinards en petites feuilles, le splendide turbot du jour, rôti entier, relevé de condiments à l’huile de pistache, puis la magnifique noix d’entrecôte Simmenthal de Bavière, des Nivernaises, servie avec pimientos grillés et flanquée de magnifique purée au beurre. Légendaire!

Pop-fraise © GP

Pop-fraise © GP

Fleur de caramel © GP

Fleur de caramel © GP

On achève sur les jolis desserts de François Benot: le pop fraise, avec ses bulles rosées de champagne, sa mousse légère Anaïs, son sorbet corossol et la « fleur » de caramel à la mangue Kent avec son coeur coulant, son candy au miel à la mandarine. Ludique et frais, ponctuant un repas d’exception, dans un lieu hors norme qui est le nec plus ultra du snack gourmand.

L'Atelier Etoile de Joël Robuchon au Publicis Drugstore

133, avenue des Champs Elysées
Paris 8e
Tél. 01 47 23 75 75
Menus : 41 (déj.), 61 (déj.), 81 (déj.), 169 €
Carte : 75-180 €
Horaires : 11h30-15h30, 18h30-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.joel-robuchon.net

L'Atelier Etoile de Joël Robuchon au Publicis Drugstore” : 1 avis

  • Un article qui donne envie d’y retourner,saluons leur menu déjeuner qui est vraiment une aubaine vu le standing et le quartier.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Atelier Etoile de Joël Robuchon au Publicis Drugstore