> > > > Café Constant
5

Café Constant

« Paris 7e: de l’importance d’être Constant »

Article du 27 janvier 2013
Atmosphère © GP

Atmosphère © GP

Christian Constant, qui fut le maestro du Crillon, deux fois étoilé jadis, forma les Camdeborde, Fréchon, Jégo, Etchebest et tant d’autres, donnant naissance à une génération de chefs bistrotiers de talent. Pour comprendre son succès de prof’ de bonnes manières et de chef d’école, il n’est pas mauvais de revenir aux sources. Et de saisir la « manière Constant » faite de sérieux et de bonne humeur mêlées, de rigueur technique et de nostalgie rieuse, telle qu’elle se délivre dans son bistrot à lui. Tout cela ensemble, dans une atmosphère de café de toujours: voilà ce qu’on trouve au Café qui porte son nom et qu’une jeune équipe de salle comme de cuisine, très motivée, enlevée par le chef associé Eduardo Jacinto, mène avec entrain.

Oeufs brouillés en coque d'oursin © GP

Oeufs brouillés en coque d’oursin © GP

La salle du rez de chaussée, comme celle du premier affiche vite complet, le comptoir s’anime. On boit le blanc sancerre de Crochet au comptoir, avant de faire un sort aux choses exquises qui se nomment foie gras mi-cuit, saumon mariné façon hareng, châtaignes de mer ou oeuf brouillés en coque d’oursin, volaille aux herbes et pommes fondantes, saint-jacques en coque, sans omettre le cordon-bleu de notre enfance, le cabillaud au bouillon de légumes et l’agneau fondant comme on l’aime.

Poulet aux herbes © GP

Poulet aux herbes © GP

Bref, voilà de la cuisine de bon sens et qui fait mouche sans coup férir, sur laquelle un pot de chiroubles de Savoye fait merveille. En issue, riz au lait, île flottante ou quenelle de chocolat noir et crème anglaise (une tuerie) mettent un point d’orgue à des agapes conviviales, savoureuses et pleines de gaieté.

Quenelles de chocolat © GP

Quenelles de chocolat © GP

Café Constant

139, rue Saint-Dominique
Paris 7e
Tél. 01 47 53 73 34
Carte : 35-60 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : La Tour Maubourg
Site: www.maisonconstant.com/cafe-constant
Pas de réservation

A propos de cet article

Publié le 27 janvier 2013 par

Café Constant” : 5 avis

  • Camille Dargaud

    J’ai déjeuné au Café Constant qu’on pourrait rebaptiser Café Content et je m’en suis trouvée ravie. J’ai emmené ma famille de NY et ils ont adoré aussi.
    Un excellent rapport qualité prix, une cuisine classique et maîtrisée et en plus un service impeccable et chaleureux à la fois ce qui devient rare. Bref, bonne adresse

  • Patrizia B.

    Je suis allee diner ce soir au restaurant le Pario dont le chef est Edoardo Jacinto, ex Cafe Constant, et ce fut un agreable bonheur de retrouver l’inimitable cuisine de ce chef exceptionnel! Matteo, ex chef de salle du Cafe Constant et toujours aussi gentil, vous conseille a merveille les plats et suggestions du moment. La truffe blanche d’Alba est tres bien representee sur la carte mais j’ai opte pour des coquilles st jacques a la plancha absolument delicieuses et des encornets farcis au jambon basque et une sauce au chorizo a se lecher les babines!!!!!
    Le service est impeccable et on est loin du bruillant Cafe Constant. Ce restaurant est a essayer absolument! Vous serez conquis par sa cuisine et son personnel. Un grand bravo au chef Edoardo et toute son equipe!

  • I think you will find that Chef Eduardo Jacinto is now opening his own restaurant, Le Pario, on the avenue Emile Zola in the location of the former restaurant Oh! Duo.
    Je pense que vous constaterez que le chef Eduardo Jacinto ouvre maintenant son propre restaurant, Le Pario, sur l’avenue Emile Zola dans l’emplacement de l’ancien restaurant Oh! Duo.

  • Patrizia B.

    Je frequente le cafe Constant depuis 5 ans mais depuis le depart du chef Edoardo. Jacinto la cuisine n’est de loin plus aussi bonne. Meme si la carte n’a pas change. les condiments. manquent et . c’ est la creativite d’Edoardo, surtout dans les menus du jour, qui se ressent le plus. Ce qu’ on sers depuis son depart c’est une cuisine de cantine qui n’a plus rien a voir avec cellle de M. Constant.

  • Cela fait envie! Je vais essayer très vite, merci pour cette jolie recommandation

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café Constant