La Bocca della Verita
« Paris 6e: vérité à l’italienne »
Une bonne pioche italienne au coeur de St Germain des Près: c’est cette bouche de la vérité qui évoque « Vacances Romaines » et une scène mythique d’Audrey Hepburn et Gregory Peck, filmé par William Wyler. Deux soeurs, Marie-Lorna et Florence Vaconsin, amoureuses de l’Italie, ont transformé un ancien bistrot rustique en table de charme qui fait florès dans le milieu de l’édition. La maison ouvre tous les jours et deux chefs se relayent – une demoiselle sarde, Roberta Steri, un Napolitain, Antonio Vassallo – pour jouer le jeu d’une cuisine à l’italienne, modérément créative et fraîche, qui plaît aisément à tous.

Florence, Roberta et Marie-Lorna © Maurice Rougemont
Burrata et purée de truffe noire, mozzarella, tomates cerises et roquette, tortino d’aubergines avec ricotta, pignons et pistaches, façon parmigiana, ou encore jolies pâtes cuites al dente (tagliatelle au speck et champignons dites « rustica », linguine aux palourdes ou à la poutargue, olive et basilic, façon sarde, penne aux poivrons et olives ou encore gnocchi maison au beurre de sauge et parmesan sont fort mis.

Antipasti et pâtes © Maurice Rougemont
On ajoute les vins de Toscane, de Sicile ou des Pouilles (joli Salice Salentino issu de negro amaro et malvoisie noire) et les gourmands desserts (glace vanille en affogato au café, profiterole à l’italienne avec sa glace stracciatella et sa pâte feuilletée), plus un service gracieux. Assez pour prendre ses habitudes en pardonnant le fort bruit ambiant du déjeuner.

Pâtes et desserts © Maurice Rougemont
Trės bon acceuil, la burrata purėe de truffe est à tomber. La milanaise ne casse pas des briques.
La déception c’est lorsque vous prenez un plat du jour seul, il est facturé au prix du menu entrė plat ou plat dessert. Ce malgre que vous ayez pris entré plat dessert à la carte. On nous a bien proposė un cafė pour compenser…. Dommage c’est pas terrible comme approche.
Conclusion, bon mais cher pour ce que c’est 109 € à 2 à la carte 🙁
Un joli petit restaurant au service adorable, beau décor, un poil trop bruyant pour être dans noter top des restaurants romantiques mais très agréable tout de même !