Klauss
« Dossenheim: retour chez Klauss »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Gilles Walter, le service, la tarte flambée © GP
On avait senti que la demeure s’embourgeoisait, sortant de l’optique taverne de campagne et boîte à tarte flambée. Voilà Gilles Walter menant sa demeure des lisières des Vosges du Nord et du pays de Hanau vers une gastro un peu choisie, on allait dire un peu chichi (qu’on nomme « firlefantz » en alsacien). La salade strasbourgeoise (cervelas, gruyère plus lard grillé) présentée en coupelle, avec force herbes, le saumon en sushi avec ses (exquis) grumbeerekiechle, les galettes de pommes à l’alsacienne, les spätzele aux herbes (cerfeuil, aneth) avec saumon fumé et dés de courgettes, plus mousse de raifort et tuile parmesan un peu fouillis.

Salade strasbourgeoise © GP

Saumon, spaetzle, tuile de parmesan © GP
Bref, on est peu perdu dans ce Klauss nouveau style, même si l’on sent qu’il peut plaire à ceux qui veulent sortir de l’orbite régionalisante. Reste que la carte et les menus sont abondants, mènent autant vers le foie gras et les belles viandes Simmental que le burger revisité à l’alsacienne, sans omettre la tarte flambée classique, qui montrent que le style d’avant n’est pas totalement abandonné. Jolis glaces et sorbets artisanaux (vanille, café, confiture de lait ou pommes de terre), fraîche bière de Saverne à la pression bien amertumée et choix de vins affriolants.

Glace © GP
excellent restaurant , cela vaux le detour, les serveuses et serveurs très souriant et agréable, très beau cadre, les suggestions très bien servi et très belle présentation et surtout très bon
excellent !!! tout simplement…..
Tres bon accueil, Service trés classe, Tres bonne cuisine.
Préparation et présentation originale des mets, Place au goût, Excellent.
Mérite le détour.
très bon rapport qualité prix ; et très bonne Cuisine. Service Excellent !!!
restaurant chaleureux et reposant (( à Recommandée ))
————————