1

Les Panisses

« Marseille: le bistrot de Cédric »

Article du 10 novembre 2012

Cédric Hadjadj qui tenait le bar tabac le Saint Geniez a racheté la Ferme qu’il a transformé en bistrot néo-1900 sur un mode gai, malicieux, à l’ancienne, fort réussi. On aime les espaces bien délimités, les boxes avec leurs banquettes en simili cuir, le grand comptoir, le beau parquet, le plafond avec ses citations étudiées (« les plats se lisent et les livres se mangent », Marcel Proust).

La cuisine du jeune Henri Cardonner, qui a travaillé en Angleterre et à Monaco, est bien vue sur un mode attrape-tout malicieux. Maquereau aux aromates et tartare de tomate, pissaladière aux petits rougets, poêlée de cèpes, girolles et pleurotes à l’ai doux, pavé de loup et purée de courge Butternut ont jolie mine. Les spaghetti frais sont maison et garnis avec des cigales de mer et le vacherin glacé aux fruits rouges est une pure gourmandise. La carte des vins est purement régionale avec quelques pépites à tous les prix.

Les Panisses

23, rue Sainte
13001 Marseille
Tél. 04 91 52 86 83
Menus : 17 (déj., formule), 21 (déj.) €
Carte : 35-50 €
Horaires : 12h-15h, 20h-1h
Fermeture hebdo. : Lundi soir, dimanche
Site: www.lespanisses.fr

A propos de cet article

Publié le 10 novembre 2012 par

Les Panisses” : 1 avis

  • samsam

    c’est un restaurant à proscrire de votre liste de restaurants: la note à la fin du repas était très salée avec des erreurs malencontreuses! Après de longues explications avec Le gérant, celui-ci nous a précisé qu »il n’avait pas l’habitude de faire du social ». J’ose espérer que les internautes vont éviter ce hall de gare!!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Panisses