Le Golfe de Naples
« Dans l’enfer du Golfe de Naples (Paris 6e) »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Pas réellement bon, pas vraiment sympa, à peine authentique (zéro italien en salle, ce n’est tout de même pas beaucoup pour une « trattoria napolitaine »!), toujours plein: cette pizzeria, qui fait face au marché Saint-Germain laisse songeur. Je vous en ai déjà touché un mot. J’avais relevé le service revêche et le décor fatigué.
J’ajoute le siège défoncé, l’accueil grincheux, le serveur qui fait semblant de ne pas vous entendre lorsque vous réclamez de l’eau, du sel ou du parmesan, plus les fautes d’orthographe sur l’ardoise du jour qui permettent de jouer au jeu des sept erreurs (San Daniele devenu St Daniel, agnolotti devenu agnoletti, plus tout le reste!!), les fettucine (dites maison) aux aubergines archi-cuites et sans goût aucun (ni sel, ni poivre, ni parmesan), plus une pizza dite Verdura, avec son pistou de roquette, bien assaisonné, mais largement cartonneuse, un rouge valpolicella, lui, fort correct (le Calesselle de Santi), et le service encore plus bourru et mal luné qu’à l’ordinaire.
En prime, cette réflexion du serveur qui prend son temps (1/2 heure s’écoule entre la commande et l’arrivée de votre plat) et vous explique pourquoi cette maison n’est pas dirigée: « le patron? Il est Napolitain, mais il ne sait pas écrire. De toute façon, il n’est jamais là… il doit être sur son bateau ». Il serait pourtant urgent qu’il revienne pour mettre de l’ordre dans sa maison !
Bonjour à tous,
Le Golfe de Naples est une superbe maison travaillant des produits frais et de qualité.
L’article ne reflète plus la vraie image de l’établissement.
La pizza est délicieuse avec des produits de qualité (jambons découpés sur place, fior di late, merguez de boucher…)
Idem pour la cuisine (calamars, steak de thon et filets de bar, frais du marché, osso buco, encre de seiche, préparé avec talent par notre chef et son équipe, Flavio: 28 ans de maison!)
Monsieur Pudlowski, revenez chez nous, vous serez surpris…
Alexandre Egurreguy
Le Nouveau Gérant (novembre 2021)
Je trouve cela magnifique de mépriser ainsi…Mister Gilles et ses fans.
Comme vous dites, la pizzeria est toujours pleine…cela peut donc signifier que finalement les gens aiment réellement cet endroit et cette cuisine.
La réalité et le succès sont dans la frequentation des clients…permanente…
Le critique est peut être comme il écrit lui meme: « Pas réellement bon, pas vraiment sympa, à peine authentique »
Certes il y a des choses a améliorer, cependant, les clients aiment…
A méditer très cher.
Ce restaurant est du niveau d’une mauvaise pizzeria de banlieue mais…en plein coeur de St Germain! Une pure énigme. A fuir!
Hi Gilles
Can I please email you about your books?
Thanks,
Michelle