> > > > Le Golfe de Naples
2

Le Golfe de Naples

« Dans l’enfer du Golfe de Naples (Paris 6e) »

Article du 8 juillet 2012

L’ardoise du jour © GP

Pas réellement bon, pas vraiment sympa, à peine authentique (zéro italien en salle, ce n’est tout de même pas beaucoup pour une « trattoria napolitaine »!), toujours plein: cette pizzeria, qui fait face au marché Saint-Germain laisse songeur. Je vous en ai déjà touché un mot. J’avais relevé le service revêche et le décor fatigué.

Pizza Quatro Stagioni © GP

J’ajoute le siège défoncé, l’accueil grincheux, le serveur qui fait semblant de ne pas vous entendre lorsque vous réclamez de l’eau, du sel ou du parmesan, plus les fautes d’orthographe sur l’ardoise du jour qui permettent de jouer au jeu des sept erreurs (San Daniele devenu St Daniel, agnolotti devenu agnoletti, plus tout le reste!!), les fettucine (dites maison) aux aubergines archi-cuites et sans goût aucun (ni sel, ni poivre, ni parmesan), plus une pizza dite Verdura, avec son pistou de roquette, bien assaisonné, mais largement cartonneuse, un rouge valpolicella, lui, fort correct (le Calesselle de Santi), et le service encore plus bourru et mal luné qu’à l’ordinaire.

Pizza Verdura © GP

En prime, cette réflexion du serveur qui prend son temps (1/2 heure s’écoule entre la commande et l’arrivée de votre plat) et vous explique pourquoi cette maison n’est pas dirigée: « le patron? Il est Napolitain, mais il ne sait pas écrire. De toute façon, il n’est jamais là… il doit être sur son bateau ». Il serait pourtant urgent qu’il revienne pour mettre de l’ordre dans sa maison !

Fettucine aux aubergines © GP

Le Golfe de Naples

8, rue Clément
Paris 6e
Tél. 01 43 26 98 11
Carte : 25-35 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Mabillon

A propos de cet article

Publié le 8 juillet 2012 par

Le Golfe de Naples” : 2 avis

  • François

    Ce restaurant est du niveau d’une mauvaise pizzeria de banlieue mais…en plein coeur de St Germain! Une pure énigme. A fuir!

  • michelle

    Hi Gilles
    Can I please email you about your books?
    Thanks,
    Michelle

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Golfe de Naples