5

Le Coq Rico

« Coq Rico (Paris 18e): quel tabac! »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 1 juin 2012

Le service de la géline © GP

Retour au Coq Rico qu’on a salué là à ses débuts. Trois mois après son ouverture la maison tourne à plein rendement, assure complet, fait plaisir à tous dans la gaîté. Antoine Westermann a laissé la bride sur le cou à une jeune équipe rodée qui sait travailler la volaille sous toutes ses formes. La maison ouvre tous les jours et joue les tables d’hôte pleine de tonus.

Oeuf à la russe © GP

Au menu, ces temps-ci: gelée de petits pois et rillettes de volaille, oeuf la russe ou oeuf frit et pané aux asperges, feuilleté de volaille aux écrevisses, avec petits pois, fèves et asperges, sans omettre le choix de volailles entières: de Challans, de Bresse et de Touraine, avec la fameuse géline si fine.

Velouté de petits pois et rillettes de volaille © GP

Il y a aussi les jolis accompagnements: gratin de macaronis, frites en cornet. Plus les desserts d’enfance: vacherin glacé à la framboise que relève un frais sorbet au basilic, tarte aux fraises gariguettes et sa crème pâtissière, belle glace vanille turbinée minute ou mousse glacée au Grand Marnier avec sa salade d’oranges.

Feuilleté de volaille aux écrevisses © GP

Il y a encore les vins frais, vifs comme l’onde: pinot blanc de Kientzler, frais comme un torrent à truite, santenay de Girardin, fruité à l’envi. Bref, voilà une maison de plaisir, une demeure au goût d’enfance, qui plaît à tous, jeunes ou vieux, petits et grands.

Mousse glacée au Grand Marnier © GP

Le Coq Rico

98, rue Lepic
Paris 18e
Tél. 01 42 59 82 89
Carte : 65 €
Horaires : Jusqu'à 23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Blanche, Abbesses
Site: www.lecoqrico.com

A propos de cet article

Publié le 1 juin 2012 par

Le Coq Rico” : 5 avis

  • PLH

    Excellents produits. Service décevant.

  • Tourangin

    Trois fois de suite , à intervalles tout de même, pour recharger le portefeuille un peu mis à mal mais c’est tellement goûteux , tasty; tellement simple et pourtant accueillant et chaleureux à la fois, lovely… Il faut absolutely y aller et laisser fondre dans la bouche.
    Essayer l’ île flottante, c’est la dévorer juste croquante dans un océan de crème délicieuse . Et pourtant, je suis souvent réticent au blanc d’œuf qui coule dans la mer de crème.
    Côté vin , attention aux prix et aux bouteilles affichées, aux prix plus doux, et qui ne sont plus obligatoirement dans la cave …

  • Julie.N

    Un dîner entre copines réussi!
    Accueil, décoration, ambiance,… au TOP!
    Nous étions au comptoir donnant sur la cuisine ouverte à regarder les chefs en plein travail, à essayer de piquer leurs recettes!!!!
    Une carte excellente, une viande qui fond dans la bouche…
    A faire!

  • Taton Jennifer

    Déco très sympa, accueil particulièrement sympatique et sans chichis et de très bons plats familiaux revisités. Les desserts se mangent sans faim. Quand on redescend la rue Lepic en partant et qu’on voit le prix des volailles de Bresse on tique un peu sur l’addition mais c’est tellement bien cuisiné…En plus le quartier est charmant. A tenter!

  • A. Fougères

    Nous sommes allés y déjeuner entre collègues. Le cadre était très sympa et la volaille de qualité. Dommage toutefois que le serveur ait été trop insistant pour essayer de nous faire consommer plus et pour plus cher (magnum de vin, entrées, volaille plus onéreuse, desserts, eau en bouteille et non en carrafe…tout y est passé) que ce que nous désirions, ça nous a un peu gâché l’ambiance.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Coq Rico