RG
« Mulhouse: le rendez-vous de Frédéric et Pascal »
RG? Pas le QG local des renseignements généraux, non! Voilà le « Rendez Vous Gourmand » de Frédéric Broyer et Pascal Oswald qui fait vite complet le midi, dans le bruit et la gaîté. Ces deux joyeux drilles, qui ont accompli de longs parcours gastronomiques un peu partout, se sont installés au cœur de Mulhouse avec alacrité. Il possédaient une table discrète dans la voisine rue des Trois Rois, se sont déplacés ici tout récemment. Leur nouveau cadre, genre snack moderne en blanc et orange, avec des serviettes en papier, joue la décontraction. Le premier étage, plus chic et plus feutré, est dédié aux dînettes du soir. Les plats du jour sont sympathiques (terrine de lièvre, magret de canard sauce au poivre, crème au spéculos).
Il y aussi les roesti au saumon fumé, les scampi sauce curry avec son riz thaï, la poêlée de saint jacques aux légumes croquants, les fleischnacka ou encore les aiguillettes de poulet jaune sauce foie gras, indiquant que Pascal, formé à l’Auberge du Kochersberg à Landersheim et chez Faugeron à Paris, ne manque ni de doigté, ni de métier. Service pro et rapide, sous la houlette de Frédéric, formé en salle au Rocher du Sapin à Strasbourg, vif riesling en pichet signé Adam.
Cette critique concerne la sandwicherie ‘au rendez-vous gourmand’ dont les produits et recettes viennent du restaurant le RG.
Depuis environ une année, je viens une fois par semaine dans cette sandwicherie pour chercher une salade composée. Jamais je n’ai eu à me plaindre du service ni des quantités proposées pour le prix.
Il y a quelques semaines, j’ai été servi par un monsieur au lieu de la jeune fille habituelle et là mon récipient n’était même pas rempli à moitié.
Je me suis donc fait la remarque de ne plus me faire servir par ce monsieur.
Aujourd’hui je suis allé chercher ma salade tranquillement mais au moment de me servir j’ai vu qu’il s’agissait de ce monsieur. Je me suis permis de lui faire une remarque concernant les quantités servies.
Et là, tout dérape : ce monsieur me dit que sa salade c’est 450g et que son employée en met 600g, que du coup il lui retire du salaire.
Je trouve cela incorrect et surtout absolument pas commerçant.
Je lui dis calmement que je ne suis pas sûr de revenir et là il me répond :
Je suis là depuis 12 ans je n’ai pas besoin de vous.
Evidemment je suis abasourdi par son attitude et là il en rajoute en demandant à son employée de peser les salades à l’avenir.
Je suis parti sans prendre ma salade.
Sachez monsieur, que sur mon lieu de travail, nous sommes une bonne dizaine à venir régulièrement chercher un sandwich ou une salade. Et bien nous ne reviendrons plus.
Nous sommes des clients, nous avons le droit d’être respecté. Si vous ne comprenez pas une simple remarque, changez de métier et évitez le contact avec les gens.
beaucoup de fioritures peu de contenu , le cadre est vraiment très beau et le décor soigné par contre la cuisine OH ! MY! God !!! cuisine « esbrouffe »de jolies assiettes mais la qualité des ingrédients est minable, enfin le frédéric en questionne sait plus ou donner de la tete entre sourrires commerciaux forcés et fausses courbettes! en somme un restaurant hypocrite de sa cuisine à son personel ! blacklisté par un grouype de personnes nous étions extremenent déçus!
Voilà qui va mieux,
J’ai à nouveau fréquenté cet Etablissement ce midi à l’invitation de Pascal rencontré fortuitement la semaine passée. (Petit rappel : je n’y avais plus mis les pieds suite aux évènements évoqués plus haut…)
La table est toujours bonne mais le service a bien changé. C’était peut-être cela le hic ? Le personnel masculin façon BM pour Beaux Mecs est souriant et très pro. Entretemps, Frédérique est reparti à la vente à emporter, ça doit lui aller mieux je pense.
Pour le reste, le RG est reparti sur de nouvelles bases, le patron a le temps de venir en salle saluer le client – c’était un manque pour qui fréquentait l’ancienne adresse rue des Trois Rois… Il peut enfin voir ce qui se passe vraiment en salle ! Et là, c’est tout bon.
Bravo et bonne réussite, tout est à nouveau rentré dans L’ORDRE ! 🙂
tres bon restaurant au niveau qualité / prix
un accueil et un cadre tres sympathiques
la bonne humeur est toujours de mise dans le restaurant de Pascal et Frederic
Je suis ravi pour Sasha qui a passé un bon moment dans ce bon restaurent de Mulhouse ! 🙂
c est le meilleur resto de Mulhouse !!!!
imbattable !!!! super bon !!!
de la qualité impossible à refaire à la maison
le service est digne d’un grand restaurant et les patrons nous chouchoutent.
le repas là-bas, c’est mon moment plaisir !!!!
« La personnalité et l’attitude du « Grand Patron » termine d’achever le tableau. » Ce qui ne fait donc que corroborer mon avis de, quand déjà ? Ah oui, 23 décembre 2011. Ca ne s’arrange donc pas en plus de 13 mois. Comme quoi, en salle, le problème, c’est bien l’associé prétendu « chef de rang »…
Rectification sur mon commentaire : il s’agissait bien de Frédéric, qui nous les a Broyer, et pas d’Olivier comme écrit.
D’autres avis similaires ont confirmé cette expérience depuis. Cuisine globalement bonne et belle, mais avec des loupés que le tarif de la carte ne permet pas.
La personnalité et l’attitude du « Grand Patron » termine d’achever le tableau.
le cadre est vraiment top rien n’a dire bonne ambiance accueil chaleureux. Mais bemol sur la cuisine j’ai pris des langoustine au curry avec un riz sauvage et la je pence que le chef ne c’est pas la difference entre des scampis et des langoustines…. à moins que les langoustines sont très très anorexique pour le prix je trouve sa pas très professionnel ! je rejoin flo sur le dessert qui ressemble plus a une bouillie de pâte à crêpes. Même si dans l’assiette l’assaisonnement étais bon le coup des langoustine à une saveur salée…
Repas d’anniversaire (double) à 7 samedi soir.
Cadre soigné, présentation des plats raffinée, cuissons réussies. tout était bon, sauf le fondant caramel, qui ressemble plus a une bouillie de pâte à crêpes.
Point noir pour Olivier, imbu de sa personne. Il faut malheureusement choisir entre être un people vantard, ou un bon hôte. Un filet de vinaigre dans un aussi bon vin, d’autant qu’à ce prix là, l’erreur n’était pas permise.
Dommage. Mais bonne cuisine quand même…
Frédéric le chef de l’établissement à proposer de gagner un repas pour deux personnes à une chaine de radio locale pour la cité: France bleu Alsace et j’ai eu le privilège de gagner. Nous avons été accueillis avec gentillesse et mis à l’aise dans la minute , Fréderic nous fait visiter son restaurant je peux vous dire le cadre est magnifique. Le chef nous suggère plusieurs plats enfin bref un vrai délice de l’appero maison au plat au dessert jusqu’au café. Je vous recommande vraiment ce restaurant. Encore un grand merci à Fréderic et toutes sont équipes. Franck
Pour répondre à Olivier « La remarque précédante de la personne « déçue » est surprenante et me pousse à croire que si il a était « éconduit » de ce restaurant sympathique , c’est qu’il y avait certainement une bonne raison! (l’attitude de certains ou les horaires à respecter peuvent peut être expliquer ces conséquences… » j’apporterais ces précisions : Pascal, le cuisinier, a toujours loué mon humeur constante. Ce n’est donc pas une saute d’humeur de ma part, celle d’un quelconque client « casse bonbons ». Point du tout. Quant aux horaires et la ponctualité, le chef connait mon intransigeance sur le sujet. – Mais lorqu’une serveuse vous demande en fin de repas, texto : « ça va, ça été ? » formule classique bien sûr et que vous répondez : « non, c’était pas top » sachant que j’ai fait plus de 100 repas chez nos compères – je peux donc parler d’expérience – et que de surcroit, Fred me balance un texto le soir même quelque peu sévère et moi de lui répondre avec la devise de Beaumarchais « Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloge flatteur » – devise du quotiden « Le Figaro » par ailleurs, en lui assurant de revenir prochainement et que voulant réserver une table 8 jours plus tard par Tél. et que l’on me fait dire, même pas lui-même, « dehors, plus jamais chez nous même en famille », ça appelle des questions, non ???. Désolé d’avoir été aussi long dans mes explications mais c’était nécessaire pour clarifier les choses. Pour le reste, je suis pas psychiatre. LOL. Et il y a tant d’autres bonnes cantines au centre ville…
Restaurant RG: une excellente adresse.
Le service est efficace, ainsi que les plats proposés.
Le Chef de Rang ainsi que son Associé sont toujours aussi agréables avec moi et ma petite famille (vu partagé par l’ensemble de la clientèle).
Plats Abordables, Cadre Magnifique, Musique d’ambiance sympathique.
Un Grand BRAVO!
Très bon restaurant effectivement! La cuisine fine, recherchée mais sans « chichi »… Un régal vraiment!
Le service est rapide, bien fait et surtout dans la bonne humeur…
Cela ajoute une très bonne adresse à la restauration Mulhousienne et donne envie d’y venir plus fréquemment pour s’arreter y manger…( mieux vaut réserver avant, il y a souvent beaucoup de monde même en semaine)
La remarque précédante de la personne « déçue » est surprenante et me pousse à croire que si il a était « éconduit » de ce restaurant sympathique , c’est qu’il y avait certainement une bonne raison! (l’attitude de certains ou les horaires à respecter peuvent peut être expliquer ces conséquences…?! ;). )
Bonne future dégustation….
A lire cet avis, on a du mal à savoir si l’on parle bien du même restaurant ? La table doit certainement toujours être de bonne tenue dans cette gamme de prix et de décorum mais le caractère cyclotimique et passablement obséquieux de l’associé et « chef de rang » en vient à gâcher la fête. Cette opinion est malheureusement partagée par de nombreux clients (de toutes cathodies) de l’ancienne adresse qui ne reviennent plus vers la nouvelle…
Dommage que la cuisine soit si éloignée de la salle : même au RG – qui porterait pourtant bien son nom pour l’occasion – le chef ne peut pas tout voir. Sic.
Signé : un ancien habitué éconduit ainsi que femme et enfants. Une première en plus de 20 ans de restauration, c’est dire !