> > > > Wild Cabin au Six Senses Crans-Montana

Wild Cabin au Six Senses Crans-Montana

« Crans-Montana : l’Italie joyeuse de la « Wild Cabin «  »

Article du 3 janvier 2024

Marco et l’équipe de cuisine du Wild Cabin © GP

Cette « Wild Cabin », on vous a parlé l’an passé à son ouverture. L’équipe, le chef, le style maison ont changé, même si le même esprit largement locavore et éco-responsable perdure sous la houlette de Marco Garfagnini. On connaît de longue main ce natif de Carrare (Toscane) qui eut jadis une étoile au Il Lago à Genève du Four Seasons les Bergues, mais aussi à Paris au George du Four Seasons George V, puis au domaine de Noirieux, avant qu’il ne s’envole pour Dubaï avec la chaîne Jumeirah, puis ne revienne en France devenant le « culinary artist » à Courchevel (les Airelles) et Saint-Tropez (le Pan Dei Palais, le château de la Messardière où il créera le restaurant Carrara en hommage à sa ville natale).

Gnocchi de sérac à la crème de truffe © GP

Le voilà aujourd’hui,  avec une équipe à sa main venue largement du Carrara, comme une partie de ses lieutenants de cuisine et le fringant Dario Zavatta qui dirige la grande salle avec ses baies vitrées, son haut plafond, ses tables simples mais bien mises. Au menu: de belles grillades toujours et quelques propositions de snacking sérieuses (comme le croque monsieur, le burger de wagyu « dry aged », avec lard local et frites maison, le « NY Classic », avec pastrami sur pain montagnard, cornichons et mayonnaise au wasabi qui nous émut ici même l’an passé).

Crevettes, sauce tomate épicée, chèvre du Valais © GP

Mais la maison nous réserve désormais de belles suprises à l’italiennes, outre les pizzas colorées et parfumées, ou celle, blanche, proposée en amuse-gueule, le registre de pâtes (faites maison) et de farineux vaut le déplacement. Au programme, la soupe de courge et citronnelle, la salade de tomates, betteraves et ricotta , les superbes gnocchi de sérac à la crème de truffe – un des temps forts du menu – proposés en « plat signature » comme les crevettes suisses, sauce tomate épicée et fromage de chèvre du Valais, avant les spaghetti maison aux moules proposé au rythme du menu du midi à 49 CHF.

Trenette maison aux crevettes et tomates cerises © GP

Il y a encore les exquises « trenette » maison, un brin tortillées,  aux crevettes suisses et tomates cerises, les classiques spaghetti à la bolognaise maison qui s’harmonisent sans mal avec le fort bel humagne rouge épicé de Simon Maye à Saint-Pierre-de-Clages – le maestro du genre et star de la syrah en Valais – que l’on propose ici au verre. On y ajoute des desserts de qualité : meringue à la crème double avec myrtilles et châtaignes, poire pochée avec sa splendide glace vin chaud  à la cannelle et crème vanille ou encore tiramisu traditionnel. Voilà un dépaysement de qualité à marquer d’une pierre blanche comme le paysage alentour…

Poire pochée, glace vin chaud, crème vanille © GP

Wild Cabin au Six Senses Crans-Montana

Rte des Téléphériques 60
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 58 806 20 20
Menus : 49 (déj.) CHF
Carte : 55-100 CHF (soit 60-110 €)
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.sixsenses.com/crans-montana

A propos de cet article

Publié le 3 janvier 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Wild Cabin au Six Senses Crans-Montana