> > > > Les Trois Dômes au Sofitel Lyon Bellecour

Les Trois Dômes au Sofitel Lyon Bellecour

« Lyon : le nouveau Trois Dômes est arrivé ! »

Article du 28 décembre 2023

Jérémy Ravier © GP

Le Sofitel Lyon, qui demeure, malgré  la concurrence des nombreuses unités de la ville, le n°1 de son registre à Lyon, a bouleversé la donne de son restaurant gastronomique et panoramique les Trois Dômes. La vue offre toujours un panorama à couper de souffle sur Fourvière, la basilique, mais aussi la Saône proche, et les dômes voisins, dont celui de l’ancien hôtel Dieu. Côté cuisine,  une équipe rajeunie, conduite par Jérémy Ravier, natif de Villefranche-sur-Saône et originaire du Beaujolais, qui fut longtemps le second de l’ex-étoilé Christian, a revu la copie maison selon une formule à la fois régionale et contemporaine.

Tartare de langoustine et daurade façon tomate © GP

Les  « Trois Dômes » est désormais ouvert le samedi midi et soir, ce qui permet aux amoureux du week-end de profiter de la vue sur la cité des gones, depuis le 8e étage de ce bâtiment années 1960 (1969 exactement) qui ressemble furieusement, comme un cousin rhôdanien, au fameux Mandarin de Hong-Kong.  Le nouveau concept de la maison :  une formule jeune, lyonnaise, moderne, moins chère, plus accessible. Ce qui se traduit par une absence de nappes, mais du bois et une mise de table soignée avec une belle verrerie capable de recevoir de jolis  crus au verre, comme le friand condrieu de Stéphane Montez et la solide côte rôtie du château d’Ampuis signée Guigal.

Pain de brochet et risotto © GP

Au programme : un tartare de langoustine et daurade « comme une tomate », avec un blanc-manger au citron vert, un « pain de brochet » aux écrevisses, remplaçant la traditionnelle quenelle et s’accompagne d’un risotto truffé, une volaille de Bresse en deux cuissons, avec butternut à l’huile de noisette, plus une cervelle de canut ou des pâtisseries au goût du jour, comme la noisette avec tuile croquante, mousse légère, espuma noisette et glace praliné. A découvrir lors d’un prochain séjour à Lyon…

Noisette, mousse et tuile © GP

Les Trois Dômes au Sofitel Lyon Bellecour

20, quai Gailleton
69002 Lyon
Tél. 04 72 41 20 80
Menus : 30 (formule, déj.), 38 (déj.), 70, 82 €
Carte : 90 €
Horaires : 12h-13h30, 19h30-21h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Fermeture annuelle :
Site: www.les-3-domes.com

A propos de cet article

Publié le 28 décembre 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Trois Dômes au Sofitel Lyon Bellecour