Paris 8e : déjeuner au club…

Article du 20 novembre 2022

Salon pour fumeurs de cigares © GP

Drôle d’endroit pour un déjeuner au coeur de Paris et à deux pas des Champs-Elysées : un club de jeux ouvert de 13h à l’aube, avec son élégant salon pour fumeurs de cigare, et qui sert une cuisine soignée sous la houlette d’un ancien de l’hôtel Costes, Eddy Bajeux. Avec son adjoint, qui, lui, a travaillé avec Gordon Ramsay et Simone Zanoni, il compose une carte sage, très costienne, sérieuse, avec des produits de haute tenue.

Tartare de thon et guacamole © GP

Au menu : oeuf mayo avec sa sucrine bien assaisonnée, sa mayonnaise moutarde,  tartare de thon et son guacamole épicé, velouté de champignons figurant sur les propositions du jour, mais encore filet de dorade royale snacké et ses petits légumes ou encore filet de boeuf au poivre avec sa purée de pommes de terre beurrée et son riz thaï joliment relevé.

Filet de dorade et petits légumes © GP

On y ajoute, en desserts, la tarte fine aux figues et sa glace yaourt signé Philippe Faur en Ariège, et salade de fruits, sans oublier les vins fort bien choisis. Sancerre blanc l’essentiel du domaine de la Rossignole, pomerol fugue de Nenin 2011 de la famille Delon. Le tout est servi avec délicatesse et tarifé sans excès.

Tarte fine aux figues et glace yaourt © GP

Club Pierre Charron

62 Rue Pierre Charron

Paris 8e

Tél. : 01 88 40 20 00

Horaires : 13h-6h du matin.

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 55 €.

Métro proche : Franklin-Roosevelt.

Site : www.clubpierrecharron.com

A propos de cet article

Publié le 20 novembre 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !