Paris 16e : retour chez Alba

Article du 29 septembre 2022

Le service © GP

On vous en avait parlé à l’ouverture : cette brasserie à l’italienne genre trattoria moderne continue sur sa lancée, avec des produits de qualité, une simplicité de bon aloi, de vertueuses pizzas et un service prompt et souriant. Voilà un bel endroit, en vérité, pour un retour dans la capitale après un voyage au soleil. Mathieu Prévost qui possède une dizaine de lieux festifs et gourmands dans Paris et la proche banlieue (Sonia dans le 17e, l’ex-Jarrasse devenu Gloria à Neuilly, plus quelques autres) a mis là en place une équipe performante.

Pizza burratissima © GP

On y vient pour les cocktails amusants et frais, les salades toniques, les charcuteries transalpines de qualité. La pizza « buratissima » avec sa pâte fine et craquante, absolument exquise, burrata, sauce tomate, mozzarella et roquette abondante, le risotto au citron et crevettes, comme le bar caprese, tomates et câpres se goûtent avec plaisir.

Risotto aux crevettes et citron © GP

On y ajoute le flacon charmeur de Nero d’Avola sicilien Amira du prince de Butera et la glace vanille servie en affogato au café; Assez pour une dînette de plaisir sans forfanterie, ni ruine. Buon appetito a tutti !

Affogato © GP

Alba

12 avenue Mozart
Paris 16e
Tél. 01 45 27 62 45
Carte : 35-55 €
Horaires : 8h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : La Muette

A propos de cet article

Publié le 29 septembre 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !