> > > > Chez Jean

Chez Jean

« Saverne : retour au classique »

Article du 21 août 2022

Façade © GP

Proche de la gare de Saverne, chez Jean est une institution qui dure. La jeune génération est aux commandes, oeuvre avec coeur dans ce qui figure le « grand classique » de la ville. Fabrice et Christelle Veit-Harter, relayés par un service au petit point et une équipe de cuisine solide, reçoivent avec coeur, demeurant fidèles à la tradition, celle que défendait le papa Jean-Pierre Harter.

Sandre aux légumes © GP

Dans la winstub sur le thème des roses (SRosestiebel), dans la grande salle cosy, sur la belle terrasse d’été, les plats de toujours sont promus avec allant : toast de saumon aux câpres et brochettes de gambas aux poivrons en amuse bouche, salade strasbourgeoise cervelas/gruyère, choucroute, sandre aux nouilles ou aux légumes, royale tête de veau – un monument du genre ! -, servie avec ses deux sauces, vinaigrette et gribiche, mais aussi tartare de boeuf et wienerschnietzel de volaille séduisent sans mal.

Tête de veau © GP

Les vins servis en verre et carafe se boivent à la régalade, comme le riesling cuvée particulière du copain Georges Lorentz à Bergheim. On y ajoute des desserts de toujours fort bien menés : soufflé glacé au Grand Marnier ou framboises chaudes glace vanille. Les prix savent raison garder et le service demeure prompt et complice.

Soufflé glacé au Grand Marnier © GP

Chez Jean

3 rue de la Gare
67700 Saverne
Tél. 03 88 91 10 19
Menus : 14,50 (déj.) €
Carte : 38-45 €
Horaires : 12h-14h, 19h-21h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Site: www.chez-jean.com

A propos de cet article

Publié le 21 août 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Jean