1

Le Cayola

« Château d’Olonne: la gloire du Cayola »

Article du 13 août 2011
Le Bar du Cayola © Maurice Rougemont

Le Bar du Cayola © Maurice Rougemont

La vue sur la côte vaut le voyage dans celle belle table de verre et bois tenue avec sérieux. Mais la cuisine de Sébastien Bonavita, qui joue la « fusion » et l’aigre doux n’est pas mal non plus. Le foie gras pressé aux dattes medjoul avec houmous, cumin et raz al hanout comme les langoustines marinées sur un tarama au citron vert et caviar d’aquitaine et  rôties au beurre salé, févettes du moment font voyager dans l’assiette. Comme le homard rôti au beurre demi-sel, avec artichaut et jus de rhubarbe ou le saint-pierre à la vanille de Madagascar. In fine, Sushi d’abricot au chocolat Nyangbo sur biscuit de fromage blanc et granité abricot se mangent sans faim.

Le Cayola

76, Promenade de Cayola
85180 Château-d'Olonne
Tél. 02 51 22 01 01
Menus : 39 (déj.), 55, 68, 70, 95 €
Carte : 80 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Site: www.le-cayola.com

A propos de cet article

Publié le 13 août 2011 par

Le Cayola” : 1 avis

  • J’y ai déjeuné il y a qqs jours invitée par mon mari et une partie de nous est restée la bas. Evidemment le cadre exceptionnel, en Vendée on en se lasse pas de contempler la grande bleue. Et puis le raffinement des mets avec des mariages très savoureux!
    Petit plus pour nous : la discretion du personnel qui sait être chaleureux, présent au bon moment mais en retrait également pour nous procurer plus d’intimité encore.
    Les tables sont bien espacées les unes des autres.
    Une merveille je vous dis!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Cayola