Metz : les plaisirs carnassiers des filles du boucher

Article du 23 mars 2022

Une adresse dédiée à la belle viande qui nourrit généreusement à peu de frais : c’est la bonne adresse dénichée par notre correspondant lorrain, Sylvain Knecht.

L’accueil © SK

C’est un lieu singulier et chaleureux où l’on célèbre la viande locale et bio, les produits frais de qualité, et, chose rare, le restaurant est ouvert sept jours sur sept. Aux commandes des lieux, Jeanne Collignon règne sur sa salle avec  bienveillance et poigne. Fille et petite fille de boucher, elle est secondée par sa bru Anaïs.

Au comptoir © SK

Le chef Jérôme Masson veille la cuisson des viandes au feu de bois avec justesse et les viandes sont fort bien maturée. A l’image de délicieux onglet aux échalotes confites, du généreux tartare coupé au couteau accompagné de sa cassolette de pommes sautées, mais encore de la classique andouillette de Troyes AAAAA grillée ou des rognons de veau flambés au cognac.

Onglet aux échalotes confites © SK

Cet ancien de l’école hôtelière de Metz, passé chez l’expert Jean-Marie Visilit à la Grange de Condé de Condé-Northen, est également fils et petit fils de boucher. C’est dire que le choix d’un produit local et de préférence provenant de l’agriculture biologique est pour lui un geste naturel et rite. Il sélectionne avec dextérité les viandes de la ferme de Langatte, comme les fromages de la Biquetterie, des fournisseurs et éleveurs devenus des amis.

Tartare au couteau © SK

En dessert, la tarte Tatin et le mariage de mousse au chocolat noir et blanc sont à retomber en enfance. On ajoute que l’addition est légère, le choix de vins pas bêcheur, l’accueil complice.  Autant dire qu’on vite envie d’avoir son rond de serviette.

Tarte Tatin © SK

Les Filles du Boucher

13 rue du XXème corps américain

57000 Metz

Tél: 09 86 07 18 52

Fermeture hebdo. : aucune.

Menu : 20€

Carte 30-40 €

 

 

 

 

 

 

A propos de cet article

Publié le 23 mars 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !