Paris 8e : un p’tit air de Méditerranée boulevard Haussmann

Article du 5 juillet 2021

En terrasse © GP

Vous vous souvenez de Cézanne? La même bande d’amis, spécialistes de la nuit parisienne, des rendez-vous chics et des lieux mondains, a ouvert Pastis, boulevard Haussmann. Nous sommes là en face de l’église Saint-Augustin. Le lieu est vaste, jouant la brasserie parisienne ouverte à tous, de 12h à minuit, non non stop, en salle, au bar, en terrasse. On vient là boire un verre, grignoter un morceau, partager une assiette de charcuterie (jambon de Parme, chorizo, bresaola ou coppa) ou de fromages. Sans omettre de céder aux jolis plats du moment.

Burrata/tomates © GP

Apérol Spritz en liminaire, burrata et tomate, jols frits (un peu secs, un peu trop salés) sauce tartare, guacamole et chips de maïs, chakchouka, loup grillé et polenta, linguine aux gambas (un peu secs, comme les jols, dont on peut supposer qu’ils sont, comme les premiers, arrivés congelés), excellent risotto Carnaroli aux asperges, citron et parmesan jouent l’exotisme méditerranéen, sans complexe, sous la gouverne du jeune Paul-Alexandre Laumont, natif de Metz, qui a travaillé en Suisse, à Bâle et à Lausanne, sur de gros bateaux naviguant sur le Léman.

Risotto aux asperges, citron, parmesan © GP

C’est gentil tout plein, sans prétention. On y ajoute le choix de vins pas bêcheurs, avec un petit rosé dit « Méditerranée », signé Philippe Austruy à Peyrassol fort raisonnablement tarifé 24 €. Les desserts (tarte aux framboises, tiramisu, mousse au chocolat et tarte aux fraises) sont fort bien vus, sur le mode de la tradition rigoureuse et sans malice. Voilà une adresse à retenir pour les déjeuners de famille et les dînettes de copains. Un bon point point aux belles assiette en faïence toutes différentes qui mettent de la gaieté sur les tables.

Tarte aux fraises © GP

Pastis

87 boulevard Haussmann

Paris 8e

Tél. : 01 44 70 99 92

M°: Saint-Augustin.

Horaires: 12h-minuit.

Carte: 35-55 €.

Site: brasseriepastis.fr

A propos de cet article

Publié le 5 juillet 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !