Paris 6e : les plaisirs argentins de la Estancia

Article du 4 juillet 2021

En terrasse à la Estancia © DR

La terrasse a vue sur Notre-Dame et les quais. Mais à la Estancia (comprendre : « le séjour », en espagnol), on est déjà en Argentine. Fou de bons produits de là bas, de belles viandes, parvenant directement en colis sous-vide du pays des Gauchos arrivant par bateau, Nicolas Hesse a créé une ambassade gourmande de qualité. Ce spécialiste de l’événementiel qui a notamment exercé à Monaco, a créé un lieu de charme qui ne trahit guère ses belles promesses.

Enrées © GP

Au programme, empanadas de carne, provoletta grillé et joliment fondu, avocado toast et croustillant de crevettes sauvages d’Argentine dans sa sauce épicée ou encore ceviche de cabillaud font des entrées gourmandes et choisies, à partager. Côté viandes, noix épaisse d’entrecôte bien juteuse ou côte de bœuf tomahawk cuite saignante s’accompagnent de purée de pommes terre, épis de maïs, salade fraîche, mais aussi sauce poivre, chimuchurri et béarnaise à l’estragon.

Noix d’entrecôte © GP

On y ajoute un joli choix de vins argentins, comme le plaisant corte avec malbec et petit verdot du domaine passion de los Andes ou du grand Pascana, avec syrah, malbec, cabernet sauvignon de la bodega Fernando Dupont. Et, en dessert, mousse chocolat, pana cotta et dulce de leche ou encore flan argentin casero  permettent d’achever en douceur, sans forcer la note.

Desserts © GP

La Estancia

27-29 Quai des Grands Augustins

Paris 6e

Tél. : 01 43 29 67 12

Fermeture hebdo. : lundi.

Menu: 24,90 (déj.) €.

Carte: 65 €.

Site : laestancia.fr

 

A propos de cet article

Publié le 4 juillet 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !