Olympiada  : un bonheur de taverne grecque

Article du 1 juin 2021

Dimitris et Louloudia © GP

Un bonheur de taverne grecque? Celui offert ici même depuis les années 1920 par la même famille, depuisle grand-père Mitrakos en 1924, à travers les générations. Louloudia Alexiadis assure en cuisine le prolongement des recettes de grand-mère, allégées, sinon modernisées. Tandis que son frère Dimitris Sarris assure en salle comme en terrasse un service précis et bon enfant. On est là au petit hôtel Germany que ce dernier gère avec sérieux au bord d’une plage de rêve.

Salades et poulpe © GP

Le décor est simple et propret, les prix filent doux, les places face à la mer sont convoités et tous les produits viennent des parages et principalement de la grande bleue. Ainsi, les christes-marines en friture, les courgettes frites taillées en julienne et flanquées d’une sauce yaourt, le poulpe grillé ou encore sauté aux oignons, poivrons, tomates, figues et miel (qu’on nomme « midopilafo »), les moules d’ici, donc de pleine mer, cuisinée au riz et à l’aneth.

Moules, feuilleté sésame/pastrami, christes-marines © GP

Òn ajoute les salades toutes fraîches, la grecque classique, avec féta et poivrons, la chomaelias avec poudre d’olive, roquette, légumes rôtis, vinaigrette à l’huile d’olive, citron et tomate, la pita kessarias, petite tourte au fromage et pastrami. Louloudia, qui possède le voisin hôtel Liropadi, vous invite pour déguster les pâtisseries maison au jardin. Voilà un lieu hors du temps, adorable, généreux, pile comme on l’aime.

Poulpe au miel © GP

 

Akroyiali

57014, Olympiada – Halkidiki

Grèce

Tél. : +30 23760 51255 & +30 6973 690 178

Horaires : 9h30-12h (petits déjeuners). 13h-23h (repas).

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 25 €.

Site : www.restaurant-akroyiali.gr

A propos de cet article

Publié le 1 juin 2021 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !