Paris 17e : le retour de la folie Sormani à la maison

Article du 28 avril 2021

Franck Potier en livraison © GP

Roi de la livraison italienne de luxe à Paris. Franck Potier-Sodaro, qui a remplacé Pascal Fayet chez Sormani rue du Général de Lanzerac, en lisière de l’avenue Carnot, a su garder le même bel esprit généreux et disert, faisant de son menu-carte dit « de la mama » la vitrine du style maison. Toutes les régions de l’Italie gourmandise se retrouvent dans ses plats imaginés proposés en fines assiettes jetables qui font le bonheur des entreprises comme des hôtels (en room-service) du quartier de l’Etoile, sans omettre de proposer des opérations de solidarité avec les étudiants et les soignants, avec l’aide de ses amis et habitués venus des médias.

Vitello tonnato © GP

En click & collect, comme en livraison, l’offre se renouvelle. Ainsi, en ce moment, Franck le magnifique propose la burrata avec sa tapenade d’olives et ses asperges vertes, un modèle de vitello tonnato avec sa fine mayonnaise au thon et câpres, la fraîcheur de tourteau avec Saint-Jacques crues et agrumes, le carpaccio de bar auxcondiments et poutargue ou encore l’assiette de mortadelle à la truffe noire, issue d’un choix de charcuteries artisanales choisies par l’expert Franco Gulli.

Linguine au pesto et langoustines © GP

Puis, on embraye sur les plats de résistance, avec la pasta « paccheri » comme à Bologne, les cannelloni de veau à la napolitaine, les délicieux linguine au pesto à l’ail des ours et ses langoustines rôties ou encore le risotto aux morilles, petits pois et asperges, sans oublier ce superbe veau farci à la truffe noire, sauce truffe noire et purée de pommes de truffe à l’huile d’olive, qui jouent les mets bourgeois de haute tenue. Et l’on oublie pas la superbe assiette de fromages italiens (gorgonzola doux, pecorino, scarmozza), qui s’accompagnent de noisettes et de chicorée de Trévise.

Veau farci à la truffe noire © GP

Là-dessus, on boit le pinot grigio du Frioul de Livio Felluga d’une fraîcheur insigne ou encore le si séducteur barolo de Parusso 2014 avec son parfum exubérant et sa fine prestance en sa cuvée « quarantaquattro ». Et, in fine, on fait un sort au tiramisu classique ou, mieux encore, aux noisettes du Piémont, sans oublier le frais crumble fraises-rhubarbe ou l’amusante tarte aux fraises déstructurée, le tout servi en verrines bien pratiques. Buon appetito a tutti !

Tiramisu aux noisettes du Piémont © GP

Sormani

4 rue du Général Lanrezac
Paris 17e
Tél. 01 43 80 13 91 & 06 70 93 22 15
Menus : 48 (« de la mama ») €
Carte : 70-90 €
Horaires des commandes : 9h-20h.
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Charles de Gaulle-Etoile
Site : sormaniparis.fr

A propos de cet article

Publié le 28 avril 2021 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !