5

Chez Lulu

« Hyères: je vous écris d’Italie »

Article du 22 juin 2011

Jean-Etienne et Lulu © Maurice Rougemont

La petite salle embaume l’ail. On y vend jolies pâtes, vins de toute la Botte, belles huiles et jolis vinaigres. Lucienne Ferrer alias Lulu et Jean-Etienne Parrocel ont fait de cette petite maison de charme avec sa terrasse, un peu épicerie, un brin cave, une ambassade de charme de la cuisine italienne. Elle, au service, conseille avec ardeur, tandis que lui, pur autodidacte, cuisine comme l’oiseau chante.

Assiette « italienne » de charcuterie artisanale, cima genovese (veau farci de petits légumes et pignons), gratin  aux aubergines grillées, jambon cru, tomate et parmesan, jolies pâtes selon l’ardoise (linguine aux vongole, casarecci à la sicilienne, trofie à la sauce Pouilles), prochetta ou panacotta sont une suite de délices parfumés.

Assiette italienne © Maurice Rougemont

Chez Lulu

14, avenue des Iles d'Or
83400 Hyères
Tél. 04 94 00 32 61
Menus : 35 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 22 juin 2011 par

Chez Lulu” : 5 avis

  • Juyain

    Les gens me font rire … ils sont prêts à remuer ciel et terre pour critiquer un plat de pâtes au beurre pour enfants (pâtes italiennes of course) mais par contre ne sont pas dérangés quant à bouffer de la merde américaine à 14 € … Et bien moi je préfère que ma fille se régale avec de superbes pâtes plutôt que des nuggets bien pourris qu’elle ne finira pas.

    Bref, ceci étant dit, c’est évidemment une des meilleures table de la cité des Palmiers. La cuisine y est faite avec amour, les produits sont directement importés d’italie (pas de chez Promocash), le vin est sélectionné dans les petits domaines Toscans par la sœur du cuistot… Vous avez qu’à voir le niveau d’implication.

    C’est bon. C’est beau dans l’assiette et on aimerait avoir moult échoppes comme celles ci dans la ville. Cette dernière ne s’en porterait que mieux. Bravo à vous. Continuez. Battez vous pour cette cette belle endormie (la ville) ne sombre pas face aux sirènes des temples du surgelé genre Avenue83.

    #forzaLulu

  • sobatou

    SAVOUREUX et DEPAYSANT, on se croirait en Italie !
    Nous avons passé un bon moment, de très bons plats, des produits frais, des vins surprenants, bravo !

  • boulon ou bouffon?

    Comment dire??? Commentaire inutile, depuis quand faudrait-il que sous prétexte que l’enfant en bas âge bénéficie de réduction? 100mètres plus loin tu as le Macdonald et tu peux y prendre un happyMeal…

    Un plat de pâte à 10 euros, c’est vraiment pas cher, tu devrais plus souvent sortir au restaurant, tu verrais le prix des pâtes aux alentours de 14-18 (voir 20) euros.

    Me concernant, j’ai apprécié la diversité et les goûts proposés dans l’assiette, super adresse, on me la fortement recommandé, je m’y suis régalé.

  • boulon

    comment dire??? déco sympa certes, mais on pourrait dire aussi des voleurs….. un plat de pates au beurre pour une enfant de 2 ans, 10 euros…… vraiment dommage d’avoir cette mentalité de quoi degouter.

  • Qu’on se le dise, vous avez là un des endroits les plus fantastiques culinairement parlant de tout le coin 🙂 Une cuisine généreuse, exigeante mais démocratique, dans un super cadre, et des gens qui le sont tout autant !!!!
    Un grand bravo à tous les 2 et un grand merci d’avoir offert à la ville (et à nous) une adresse pareille 🙂

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Lulu