Paris 16e : un burger chez Polo

Article du 23 septembre 2020

Façade © GP

On vous en a parlé dès l’ouverture. Depuis, ce petit bistrot sympa spécialisé dans les burgers d’Auteuil côté Nord, avec sa grande terrasse sur l’avenue Mozart, est devenu une institution du quartier. Le service est en progrès, se montre prompt, souriant. Le nom du lieu lui vient du diminutif du patron, Paul Poirier, qui sert les viandes de ses parents éleveurs à Laguiole, proposant des burgers variés.

Burger Manhattan © GP

La version « Manhattan » avec cheddar et « onions rings » ou l’exquise « Aubrac », avec oignons rouges, bacon grillé, laguiole fondue, exquis pain brioché, sont de qualité et, désormais, servis avec de belles frites croustillantes maison, bien meilleures que ce qu’elles furent. Les vins ne sont pas mal choisis (exquis domaine de la Rouillère en Provence, joli malbec argentin, noble bordeaux Château Haut-Selve de la famille Lesgourgues côté graves), quoique tarifés un peu forts (quasi rien à moins de 30 €).

Burger Aubrac © GP

Mais la Pelforth blonde servie à la pression se boit sans soif et, en dessert, le café liégeois se goûte avec plaisir. Limonade toute la journée.

Café Liégeois © GP

Le Polo

109, avenue Mozart
Paris 16e
Tél. 01 45 25 80 35
Carte : 30-50 €
Horaires : 10h30-minuit
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Jasmin

A propos de cet article

Publié le 23 septembre 2020 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !