Le 65 Rooftop

« Nice : Le « rooftop » de Stéphane »

Article du 29 août 2020

Le rooftop © AA

Un nouveau lieu de gourmandise niçoise. Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, nous dit tout…

Stéphane Morjane © AA

Située à proximité du pôle médical Cimiez/Pasteur et posée sur le toit de la Cité Saint-François, la brasserie Le 65 Rooftop domine Nice-Est. Elle offre ainsi,  des reliefs jusqu’à la grande bleue, une superbe vue panoramique. Ouverte il y a quatre ans, elle est gérée par Stéphane Morjane, figure emblématique de la nuit niçoise depuis plus de vingt-cinq ans (Grand Escurial, High Club, Studio 47, etc.).  Sachant passer aussi bien de la nuit au jour, il sait recevoir la clientèle avec bienveillance et attention dans ses trois espaces comprenant deux grandes terrasses dont une abritée et une salle lumineuse.

Salade de bœuf à la Thaï © AA

Trois salles de conférence sont aussi à disposition. Ouverte en semaine toute l’année pour petit-déjeuner et déjeuner, on peut aussi privatiser les lieux le week-end pour des mariages, baptêmes ou repas d’entreprise. Stéphane organise aussi des soirées à thèmes paella, barbecue, ou soirées dansantes, et ça, comptez sur lui, il sait y faire. Côté pratique, un parking est juste à côté au 10 boulevard Pasteur. La carte propose des assiettes généreusement garnies autour d’une dizaine de suggestions appétissantes, renouvelées journellement.

Filets de rouget et gaspacho © AA

Le chef les prépare à partir de produits de première fraîcheur. Parmi celles-ci, on retiendra la salade de bœuf à la Thaïe, nouilles au soja, poivron, concombre, iceberg, cacahuètes, pousses de soja, coriandre, le camembert pané et ses croustillantes frites maison et les filets de rouget, gaspacho et légumes croquants. Et pour conclure, de la fraîcheur avec un carpaccio d’ananas, fruits exotiques et coulis de fruits rouges. Si vous comptez déguster de généreuses assiettes ou les partager, en couple en famille ou entre amis, Stéphane Morjane et sa fine équipe seront à votre service pour vous faire passer un excellent moment sans vous ruiner dans cet original rooftop bien agréable et cool.

Camembert pané © AA

Le 65 Rooftop

65 Voie Romaine
06000 Nice
Tél. 04 93 27 10 46
Carte : 30-50 €

A propos de cet article

Publié le 29 août 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le 65 Rooftop