Le Murat

« Paris 16e : déconfiné au Murat »

Article du 8 juin 2020

Un tartare frites en terrasse © GP

Le meilleur endroit où se déconfiner en douceur à Auteuil, ce village de l’Ouest parisien? Le Murat, évidemment avec sa vaste terrasse de 80 couverts, qui mord un tantinet sur l’intérieur et le trottoir, fait face aux brasseries voisines (Congrès et Auteuil), offrant le joli frichti mode du jour. Le service a les politesses d’un autre âge, les tables sont fort joliment nappées, la cuisine est légère fort bien pondérée.

Gaspacho d’avocat © GP

Gaspacho d’avocat, brocolis et orties, vinaigrette au citron Kalamansi ou salade d’artichauts violets, roquette, haricots verts et herbes fraîches font des entrées « light » et bienvenues. Couscous végétal au millet, amandes torréfiées, joue sur le même ton. Et le joli tartare d’Aubrac, fort bien assaisonné, avec ses frites façon pommes allumettes est un classique dont on ne se lasse guère.

Couscous de millet aux amandes torréfiées © GP

On boit, au verre, le Maucauillou issu de Moulis, qui est, comme chacun sait, la plus tendre des appellations du Médoc et dont le fruité un peu boisé s’harmonise sans mal avec l’ensemble. Pour le dessert, on reste fidèle aux jolis parfums du glacier Pedone à Vitry, avec son exceptionnelle glace yaourt et son sorbet cacao. Voilà une terrasse parisienne où l’on se sent revivre.

Les glaces Pedone © GP

Le Murat

83 rue d'Auteuil
Paris 16e
Tél. 01 46 51 33 17
Carte : 55-80 €
Horaires : 7h-1h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Porte d'Auteuil
Site: restaurant-lemurat.com

A propos de cet article

Publié le 8 juin 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Murat