Le Cottage Marcadet

« Le Cottage de Cyril (Paris 18e) »

Article du 20 mai 2011

Encore une petite perle dans la tournée parisienne de notre correspondant sudiste Alain Angenost. Ecoutons-le à propos du Cottage Marcadet.

Cyril Choisne © Alain Angenost

En plein cœur du 18e, guère loin de la butte Montmartre et des bistrots bobo avec ardoise et cochonnailles, émerge un petit ilot de gastronomie. C’est le Cottage Marcadet où officie un jeune chef trentenaire au caractère attachant, Cyril Choisne. Juste retour des choses, il y a fait son apprentissage.

Triolet d’étrilles © Alain Angenost

Au cours de son parcours semé de bons professeurs comme Christian Le Squer, Jean-François Piège, Jean Pierre Vigato et Guy Martin, tous au top de leur registre, il s’était promis de se mettre à son compte le plus rapidement possible, prouvant qu’il existait par lui même, souvenir d’une blessure d’enfance jamais cicatrisée. Et ces messieurs ont eu du mal à voir ce bon élément les quitter.

Bar de ligne et asperges © Alain Angenost

Dans son restaurant bonbonnière d’une vingtaine de places à l’ambiance intime, surtout au diner, il revisite avec allant les classiques selon les saisons et le marché. Triolet d’étrilles de nos côtes, avec chiconium endivia en essence, sorbet wasabi, bar de ligne asperges croquantes-fondantes, truffées, jus perlé, ou encore cerise et chocolat bouton, mousse, craquant en farandole font montre de maitrise, témoignant de belles idées, délivrant du travail d’artiste. Il ne lui manque plus qu’une personne, en salle, sachant animer, défendre, vanter, plaider pour cette cuisine sincère, franche, savante.

Cerise et chocolat © Alain Angenost

Le Cottage Marcadet

151 rue Marcadet
Paris 18e
Tél. 01 42 57 71 22
Menus : 69, 120 €
Carte : 95 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Lamarck - Caulaincourt
Site: www.cottagemarcadet.com

A propos de cet article

Publié le 20 mai 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Cottage Marcadet