> > > > L'Auberge du Bonheur
2

L'Auberge du Bonheur

« La terrasse du bonheur (Paris 16e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 20 mai 2011

Jérôme et Benjawan Guérin avec leur équipe © Alain Angenost

Notre correspondant de la côte d’Azur est en vadrouille à Paris. Sa première bonne pioche? L’auberge des Menut au Bois de Boulogne.

La terrasse/jardin © Alain Angenost

Ce sont les beaux jours du Bois de Boulogne. Le soleil est au rendez-vous, les arbres sont verts,  tout comme les parasols et les chaises de la bien nommée Auberge du Bonheur. Cette maison de style normand avec son jardin ombragé jouxtele célèbre restaurant la Grande Cascade. Elle est la petite sœur espiègle face à la grande dame du groupe Menut. Georges et Bertrand, complémentaires et propriétaires, entre autres, du Ballon des Ternes,  du Bellagio et de chez Georges à la porte Maillot ont fait de ce lieu bucolique une terrasse hors pair.

Tomate mozzarella © Alain Angenost

Tomate mozzarella © Alain Angenost

Le jardin est historique. Déjà, sous Napoléon III, la belle clientèle y avait ses habitudes. Ici, nul bling-bling, qui n’est pas le genre de la maison. On y vient pas pour se montrer, mais se détendre et on sert avec sourire et célérité une cuisine simple et vraie orchestrée par Benjawan, ancienne chef de partie de la Grande Cascade et l’épouse de Jérôme Guérin, son directeur lui aussi un ancien de la grande voisine, belle illustration de la fidélité à la maison.

Carpaccio de boeuf à l'huile d'olive © Alain Angenost

Carpaccio de boeuf à l’huile d’olive © Alain Angenost

Des exemples de ce qu’on y propose? Tomate mozzarella, melon à l’italienne, carpaccio de bœuf à l’huile d’olive, grosses crevettes snackées au poivre et riz basmati, poulet au lait de coco (clin d’œil de la chef à ses origines thaïlandaises) et panna cotta pêche-abricot. Un déjeuner ou un diner dans ce jardin privé, c’est la détente assurée au son du chant des oiseaux et du vent dans les ramures à deux pas de la porte Maillot. Simple, magique, savoureux.

Grosses crevettes snackées, riz basmati © Alain Angenost

Grosses crevettes snackées, riz basmati © Alain Angenost

L'Auberge du Bonheur

Allée de Longchamp - Bois de Boulogne
Paris 16e
Tél. 01 42 24 10 17
Carte : 65 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.aubergedubonheur.fr

A propos de cet article

Publié le 20 mai 2011 par

L'Auberge du Bonheur” : 2 avis

  • Maze

    Pour ma part j y ai mangé un délicieux saumon accompagné de fins légumes bien préparés. J ai apprécié le dessert pamplemousse, sorbet, chantly, miel, préparé de façon originale. Mon conjoint a quant lui aimé le steak tartare. Nous avons été sensibles a l accueil de qualité. Nous avons passé un très bon moment dans un cadre privilégié. Nous y retournerons.

  • POZZO DI BORGO

    Très déçu par la qualité du steak tartare.Vous ne m’avez pas demandé si je le voulais préparé ou non.Franchement pas terrible CHARRAL non?.D’autre part,le dos de bar donnait l’impression de sortir directement de chez PICARD à peine décongelé,très petites parts,deux demi filets,à ce prix c’est dommage.Le prix est exagéré,le client est de plus en plus piégé,seul le cadre et la gentillesse des Maitres d’hôtel sont à la hauteur.

    Je saurai ne pas recommander votre établissement pour les repas.Par contre OK pour le cadre(payé vraiment très cher.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Auberge du Bonheur