> > > > Les Pères Siffleurs

Les Pères Siffleurs

« Paris 15e : Fanny et les pères siffleurs »

Article du 4 janvier 2020

Philippe Polla et Fanny Herpin ©  GP

C’est un  bistrot de quartier comme au village, face à son église, avec sa façade d’angle, son voilage rouge, son comptoir en zinc signé Nectoux, son accueil sympa, ses vins de copains, ses menus sympas, ses plats à l’ardoise. Aymeric et Philippe, deux copains du 15e, ont créé, il y a quelques mois, en lieu et place d’une table asiatique, ce lieu quasi neuf dont on dirait qu’il a toujours été là.

Terrine de jarret de cochon, salade de saison, vinaigre moutardée © GP

Il y a l’ambiance, les mosaïques au sol, le cahors du clos Siguier, le cerdon rosé de Renardat-Fache, dans le Bugey, ce vin pétillant et naturel, titrant 8 degrés, qu’aima tant Alain Chapel, la chartreuse verte de la cuvée du 9e centenaire. Et l’on oublie l’essentiel: la cuisine malicieuse, mi-gastro, mi-bistrot, signée Fanny Herpin, l’ex chef(fe) d’Allard, passée par le Meurice, le Bristol, le Taillevent et Benoît, qui oeuvre avec une malicieuse adresse et une vraie finesse rustico-sophistiquée.

Saumon rôti, fenouil cuit et cru, agrumes et olives © GP

Sublime terrine de jarret de cochon avec salade de saison et vinaigre moutardée, velouté de légumes anciens avec ses croûtons dorés, sa crème fumée au foin de Corrèze, joli rouget barbet poêlé, artichauts poivrade, pommes fondantes, moules de bouchot et jus safrané ou encore fondant saumon rôti avec son fenouil cuit et cru, agrumes et olives taggiasche ont du goût, du répondant, du caractère.

Rouget barbet poêlé, artichauts poivrade, pommes fondantes, moules et jus safrané © GP

Les desserts sont un festival, comme la royale de marrons, avec sorbet mandarine et dacquoise, le chocolat tanzanien sous différentes textures et sa glace au lait ribot ou encore la jolie pavlova mangue et passion, avec sa gelée citron vert. Bref, un sans faute et une vraie gueule d’atmosphère. Un seul mot :  réservez ! La place est comptée…

Pavlova mangue et passion, gelée citron vert © GP

Les Pères Siffleurs

15 rue Gerbert
Paris 15e
Tél. 01 48 28 75 63
Menus : 23 (déj., formule), 28 (déj.), 55 (dîn., dégustation) €
Carte : 55 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Métro(s) proche(s) : Convention
Site: lesperessiffleurs.com

A propos de cet article

Publié le 4 janvier 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Pères Siffleurs