Paris 8e : Werner en hiver

Article du 14 décembre 2019

Werner Kuchler © GP

40 ans de maison et toujours l’enthousiasme, le dynamisme et le sourire, l’attention au client, qui, sous sa houlette, devient une star: c’est la magie opérée au Relais-Plaza par Werner Kuchler. Débarqué à Paris sans un sou en poche, ses bagages papiers dérobés, ce natif de Nuremberg en Bavière est devenu une vedette des métiers de service. Sous sa conduite, le Relais-Plaza, avec sa salle à manger Art déco, réplique de celle du paquebot Normandy dans les années 1930, devient une salle de théâtre.

Carpaccio d’artichaut aux truffes © GP

On vient là pour l’atmosphère élégante et civile, les mets classiques et chics mitonnés avec soin par le sage Philippe Marc (carpaccio d’artichaut et pourpier aux truffes, bisque de homard finement crémée, escalope viennoise avec son rond d’anchois pile dans les règles, foie de veau aux oignons et son écrasée de pommes de terre), les jolis vins au verre, élégants et proches du fruit, du malicieux sommelier Stéphane Guérin (meursault cuvée Saint-Jean de Vincent Latour, gevrey chambertin la Justice de René Bouvier).

Foie de veau aux oignons © GP

Et l’on n’omet pas, in fine, les jolies créations sucrées du MOF Angelo Musa : vacherin glacé banane/coco ou encore 100% vanille à retomber en enfance. Voilà une demeure exquise où se blottir pour mieux affronter l’hiver.

Vacherin coco banane © GP

Le Relais Plaza au Plaza Athénée

25 avenue Montaigne
Paris 8e
Tél. 01 53 67 64 00
Menus : 56 (formule), 68 €
Carte : 75-170 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Alma – Marceau
Site: www.plaza-athenee-paris.fr/le-relaisplaza

A propos de cet article

Publié le 14 décembre 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !