Paris 14e : le Dôme des mers

Article du 29 novembre 2019

Edouard Bras, Yoshihiko Miura et le service © GP

On vous a parlé l’an passé de Yoshihiko Miura venu de l’Auberge Templiers aux Bézards, redonner du lustre et du « peps » à cette chic brasserie montparnassienne, dirigée par les Bras, qui eut son étoile en défendant le produit marin haut de gamme avec un service ad hoc. Japonais de Sapporo, rallié aux vertus classiques françaises depuis belle luette, cet ancien d’Outhier  à l’Oasis à la Napoule, de chez Loiseau à Saulieu et de chez Meneau à Vézelay, joue au Dôme de Montparnasse, une partition vive, légère, agile, qui se situe aisément au niveau de l’étoile.

Ceviche de dorade © GP

Les produits sont haut de gamme (huîtres Tsartskaya signées des parcs Saint-Kerber, poissons de ligne extra-frais), la carte des vins a de l’allure (Clos Sainte Magdeleine en cassis signé Sack-Zafiropoulo, Slos de l’Oratoire en St Emilion des Comtes Von Neipperg) et tout le reste est à l’avenant. Poulpe pochée et mayonnaise moutardée, ceviche de dorade, œufs de poisson volant et tosazu, poêlée de chipirons et tomates à la provençale ou encore fricassée de cèpes à l’ail possèdent bien le ton de l’évidence.

Turbot aux cocos de Paimpol © GP

On y ajoute les jolis poissons de la pêche du jour: l’omble chevalier du lac Léman proposé avec un royal beurre blanc, saint-pierre de Méditerranée à la plancha, tronçon de turbot flanqué de cocos de Paimpol. En issue, on ne loupe pas le monumental millefeuille avec sa crème vanille au rhum. Voilà une belle maison en renaissance…

Millefeuille © GP

Le Dôme

108, boulevard du Montparnasse
Paris 14e
Tél. 01 43 35 25 81
Carte : 90-140 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Vavin, Montparnasse – Bienvenüe
Site: www.restaurant-ledome.com

A propos de cet article

Publié le 29 novembre 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !