Asnières-sur-Seine : la séduction de Splash

Article du 24 septembre 2019

Au service © GP

On ne sait pas si c’est le 7e ou la 8e des maisons d’Hakim Gaouaoui (on vous a récemment parlé de Sapristi à Rueil et de ses « bistrots pas parisiens »). La recette ici est la même : un décor soigné, de la gaité, un service qui sourit, des mets fort joliment vus selon un mode ternaire (4 entrées, 4 plats, 4 desserts), changés chaque semaine. Norbert Tarayre a initié le genre avec Saperlipopette. La formule se peaufine et l’environnement, ici, fait le reste: celui de la Seine et de ses bateaux.

Sardine © GP

Bref, on est vite sous le charme d’autant que les assiettes ne déçoivent pas: tomates anciennes, sardine vue avec sablé maison, concassé de tomates fraîches, sardines grillées, sorbet moutarde, terrine de foie gras de canard et chutney de figues, dos de cabillaud avec ses courgettes du soleil à la marjolaine et son beurre acidulé à l’abricot ou encore filet de daurade à la plancha, avec blettes multicolores, tomates confites, olives et sauce raisin.

Tomates © GP

On n’oublie pas quelques viandes d’exception, comme ce tendre filet de boeuf charolais béarnaise servi avec ses frites maison et craquantes, ni les jolis rosés de Provence (cuvée des Princes du domaine Sainte-Béatrice à Lorgues ou château Saint-Maur cuvée l’Excellence à Cogolin), qui donnent le sentiment de s’être perdu quelque part entre la Voile Rouge et le Nikki Beach, quelque part du côté des plages de Pampelonne… mais à moindre coût!

Cabillaud © G¨

Les desserts (déclinaison au caramel, cerise comme une Forêt Noire, mille épices avec ananas, pain d’épices, coulis de menthe, sorbet citron ou encore coupe mangue, coco et graines de chia sont de haut niveau. Bref, profitez vite de ce lieu hors norme presque neuf. Il y aura vite foule!

Mille epices © GP

Splash

Port Van Gogh

92600 Asnières-sur-Seine

Tél. : 01 47 98 30 45

Fermeture hebdo. : dim., lundi.

Menu : 26 (déj., sem.) €.

Carte: 55 €.

Site: www.bistrot-splash.fr

A propos de cet article

Publié le 24 septembre 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !