Saint-Valéry-sur-Somme : à la table des Corderies

Article du 27 juillet 2019

Samuel Debiendras, Alessandra Mela et Olivier Gignon © GP

Charme et douceur, sobriété contemporaine, calme au jardin, vue sur la baie: il y a tout cela au Corderies, plus une table en accord avec le lieu, gérée par une toute jeune équipe au fait de son sujet: le petit Olivier Gignon, qui fut le second de Sébastien Porquet, désormais à son compte à Eaucourt, avec son jeune lieutenant Samuel Debiendras et la non moins jeune, pâtissière italienne, native de Rome, Alessandra Mela. A eux trois, ils composent des dînettes fines et légères qui rythment les saveurs, couleurs et senteurs d’ici.

Mont-Blanc © GP

Oeuf parfait © GP

Velouté de courgettes, « mont blanc », avec fromage blanc aux plantes et gelée de fruits rouges, oeuf parfait (à 64°, à casser soi-même) au rollot, turbot, petits pois et safran de la baie de Somme, sans omettre l’agneau de pré salé avec les légumes des maraîchers locaux font plaisir. On ajoute le fromage blanc avec pomme et verveine ou encore le baba au Grand Marnier et sorbet citron, qui font des issues délectables.

Turbot © GP

Agneau de pré salé © GP

Et, sur une carte des vins éclectique, on tire quelques pépites comme les Pagodes Cos 2015, second vin de Cos d’Estournel, qui fait un saint-estèphe de grand charme, avec son joli nez expressif de merlot proche du fruit, qui passe là dessus comme un élixir de jouvence. Réservez!

Baba au Grand Marnier © GP

La Table des Corderies

214 rue des Moulins

80230 Saint-Valery-sur-Somme

Tél. : 03 22 61 30 61

Fermeture hebdo. : lundi, mardi midi.

Menus : 29 (déj.), 60, 80 €.

Carte: 75-95 €.

Site : www.lescorderies.com

A propos de cet article

Publié le 27 juillet 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !