Montpellier : Cellier-Morel version bistrot de luxe

Article du 15 mars 2019

Eric Cellier et Pierre Morel © GP

La demeure, estampillée Cellier-Morel, du nom de ses fondateurs, vous la connaissez. Elle change de nature, sans perdre de sa qualité. Après 28 ans de présence ici même, Eric Cellier et Pierre Morel y décident de jouer la « bistronomie » choisie. Le premier, pur Lozérien, qui a travaillé chez Giraud au Réverbère à Narbonne, Pagès à Vialas, Rochedy à Courchevel, continuer de renouveler sa palette à travers un menu-carte raccourci aux prix en nette baisse.

La salle gothique © GP

Tandis que le second, qui fut en salle chez Michel Bras à Laguiole, en même temps que Jacques et Laurent Pourcel, glorieux voisins d’aujourd’hui, veille avec componction sur la belle salle médiévale aux larges voûtes gothiques, avec ses tables nappées de blanc, choisissant les meilleurs vins du Grand Midi pour accompagner les mets du moment. Il y a le coin bar, les divers espaces cosys, où tapas et jolis crus se livrent en plaisant cousinage. Plus les belles idées du moment  qui se renouvellent.

Riz crémeux au safran, coques, poulpe, crevettes © GP

Riz crémeux au safran, coques, poulpe, crevettes, morue sauce au vin petit Eden, épinards sautés, topinambours ou encore pintade, oignon confit, courge butternut et jus réduit sont d’une précision de goût et d’une limpidité sans faille. En accompagnement, le joli cinsault les Hauts de Carol’s de la Terrasse d’Elise ou le riche  domaine de Montcalmès en terrasses du Larzac font carrément plaisir.

Pintade, oignon confit, jus réduit © GP

Et, en issue, soufflé au chocolat et glace vanille, crème brûlée et glace yaourt ou encore sablé citron, meringue et sorbet gingembre ne manquent pas de charme. L’armagnac de Darroze fait, en toute fin de repas, une ponctuation de classe.

Sablé citron, meringue, sorbet gingembre © GP

Bistrot Maison de la Lozère

27, rue de l’Aiguillerie
34000 Montpellier
Tél. 04 67 66 46 36
Fermeture hebdo : Dimanche, lundi.
Menus : 19 (déj., formule), 30 (déj., formule), 39, 44 €
Carte : 35-55 €
Site: www.celliermorel.com

A propos de cet article

Publié le 15 mars 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !