1

Paris 14e : un thaï de charme

Article du 17 février 2019

Julia et Christophe © JPE

Dernière acquisition de Matthieu Soliveres nichée dans cette rue gourmande, célèbre et piétonne du 14e. Notre tailleur chic et gourmand Jean-Pierre Espiard vous dit tout…

Salade de papaye © JPE

Businessman gourmand, Mathieu Soliveres, qui s’est fait connaître avec ses  » Mamie Burger « , ouvre une deuxième affaire consacrée à l’Asie. Il fait les choses avec sérieux, soigne sa déco avec un authentique bric-à-brac chiné à Bangkok et Pattaya
Au coude à coude, riverains de la rue Daguerre, touristes et connaisseurs se régalent dans une ambiance dépaysante et soignée.

Lab Nuiea © GP

Coté assiettes, le dépaysement est également garanti. Raviolis façon gyozas japonais fort bien faits aux légumes et poulet, lab nuea, un tartare de bœuf jus de citron herbes thaï,  excellent, très relevé mais un peu salé, som tam thaï, la fameuse salade de papaye verte au citron vert et cacahuètes rafraichissante, enfin les incontournables currys Le Gaeng Keow Wan curry vert au lait de coco.

Curry Combawa  © JPE

On fait également un sort au Gaeng Phanaeng, exquis curry de coco au poulet et feuille de combawa, sans omettre un  parfait riz gluant, sans omettre un flan thaï, correct, quoique pas renversant. Le te tout pour un dîner riche en saveurs, servi en petites cocottes appétissantes, le tout dans une ambiance qui incite au voyage. Christophe, le jeune directeur, et Julia, en salle, chouchoutent leurs hôtes avec bonheur.

L’enseigne © JPE

Yaai Thaï

22, Rue Daguerre
Paris 14e
Tél. : 09 81 07 85 25
Métro : Denfert Rochereau
Fermeture hebdo: aucune.
Carte: 35 €.

A propos de cet article

Publié le 17 février 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Paris 14e : un thaï de charme” : 1 avis

  • kohn

    business is business food is bof et ce n’est pas un doublon

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !