> > > > Maison Letzter - Le Caveau

Maison Letzter - Le Caveau

« Bischtroff-sur-Sarre : un Caveau d’exception »

Article du 15 septembre 2018

Angèle et Wilfred Letzer © GP

Ce Caveau secret, richement décoré, qui constitue l’un des trésors de l’Alsace Bossue, on le connait par coeur. On vous a conté l’histoire du fiston Ivan qui tient le Rialto à Gstaad, de Johnny, le frère, qui animait le Boeuf Mode place Saint-Thomas à Strasbourg ou encore de Vincent, le neveu, qui cuisine à l’italienne à la Fleur de Sel, non loin, côté Moselle, à Sarralbe. Angèle et Wilfred, continuent, eux, en portant haut la tradition locale, faisant de ce caveau, dans les mains de la famille Letzter depuis 1869 et cinq générations, un lieu à part : à la fois drôle, savoureux, accueillant, convivial.

Tarte flambée du chef © GP

D’abord pour l’ambiance chaleureuse et, bien sûr, pour les tartes flambées d’exception, bien crémeuses, avec lard, huile de colza, mélange de fromage blanc et crème, pâte un épaisse, certes, mais si craquante, que mon pote Guy Untereiner, le peintre et illustrateur artiste de Drulingen, considère comme les plus plus savoureuses de la province.

Ravioles à l’alsacienne © GP

La version nature fait évidemment merveille, comme celle gratinée au munster ou, mieux, celle dite « du chef » avec ail et persil. Ensuite on goûtera l’exquise poêlée de girolles fraîches, que l’on peut aussi commander avec des tagliatelle, les grosses ravioles à l’alsacienne, qui cousinent avec les « maultaschen » badoises ou la belle entrecôte de type Angus.

Baba au rhum © GP

Là-dessus, le fruité pinot noir de la cave de Turckheim, dit « Terroir d’Alsace – Granit de la Vallée », passe avec aise. Et, en dessert, les classiques dame blanche, meringue glacée, baba au rhum et profiteroles font retomber en enfance. Voilà une maison de coeur.

Table d’hôte © GP

Maison Letzter - Le Caveau

15, rue de la Gare
67260 Bischtroff-sur-Sarre
Tél. 03 88 01 30 14
Carte : 25-40 €
Horaires : 19h-22h
Fermeture hebdo. : Tous les midis. Lundi, mardi, mercredi, jeudi

A propos de cet article

Publié le 15 septembre 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Maison Letzter - Le Caveau