Berlin : le classique chic de Lutter & Wegner

Article du 17 mai 2018

Décor côté restaurant © GP

Voilà un lieu affable qu’on a découvert à sa réouverture il y a vingt ans et qui continue son bonhomme de chemin avec superbe, cumulant les atmosphères dans ses trois décors: brasserie art-déco, façon Lipp berlinois, avec ses colonnes peintes par des artistes, comme à la Coupole, marchand de vins, avec ses casiers, weinstube avec ses salles voûtées à l’ancienne. Millésimé 1811, Lutter & Wegner, qui s’est développé depuis dans d’autres quartiers de la ville, garde son élégance ancienne, son amour de la tradition, son goût des vins de partout, ses bières bien tirées.

Asperges sauce hollandaise © GP

On peut venir là goûter une soupe de pommes de terre,  un parfait de saumon fumé au raifort, des asperges sauce hollandaise, une escalope viennoise géante (on peut aisément la partage) flanquée de pommes sautées aux oignons, un tafelspitz (la pointe de culotte de boeuf en pot au feu) comme à Vienne, un apfelstrudel ou un kaiserschmarren. Un petit air autrichien flotte sur la cuisine. La Königpilsener avec son bon col se boit à l’aise. Le personnel sourit.

Escalope viennoise © GP

Pommes sautées © GP

La terrasse sur la Gendarmenmarkt aux deux églises jumelles est un bonheur champêtre et citadin aux beaux jours. Voilà un lieu, aux horaires élastiques, où se laisser vivre, non sans chic.

Apfelstrudel © GP

Salle ancienne © GP

En terrasse © GP

Lutter & Wegner am Gendarmenmarkt

Charlottenstraße 56

10117 Berlin

Tél. : 030 20295415

Horaires: 11h-23h.

Carte: 40-55 €.

Site: www.l-w-berlin.de

A propos de cet article

Publié le 17 mai 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !