Fréjus : une pause rose au Clos

Article du 12 avril 2018

La façade © AA

Un clos rose, gourmand et tout charme à Fréjus: Alain Angenost, notre correspondant de la Côte d’Azur, nous dit tout.

La terrasse © AA

Alex Barbero, qui a créé en 1983 RBTP, entreprise leader de travaux publics dans le Var, a transmis depuis la direction à son fils Alexandre. En 2006, la famille a acquis un domaine à Fréjus et y a fait d’importants investissements, refondant complètement les vignes et les installations, sous la gouverne de leur fille Laurence.

Vignoble et oliviers © AA

Ainsi est né le Clos des Roses, un Côtes de Provence de charme aux trois couleurs dont la délicate Dame de Cœur en est la cuvée de prestige. Pour gérer leur domaine hôtelier, les Barbero ont fait appel à Quentin Liotard, dynamique diplômé de l’école hôtelière Lausanne. Passé l’imposant portail, la propriété s’étend à perte de vue protégée par les contreforts de l’Esterel.

Autour du crabe et du saumon © AA

Entre sculptures et vignoble, la Bastide du Clos, parée de rose et de pierres apparentes, reçoit à déjeuner comme à dîner. Le personnel y est discret et l’exquise Freddie, qui dirige la salle avec grâce, veille sur la clientèle comme  l’huile sur le feu. Le jeune Fabien Pasquale, passé par la Réserve de Beaulieu avec Olivier Brulard, qui chef du Paris-Rome à Menton à 22 ans, dirige les cuisines de la Bastide. Il y concocte une cuisine méditerranéenne qui fait la part belle aux produits locaux.

Loup en plein filet © AA

Des exemples de ce qui est ici servi? Une jolie entrée autour du crabe et du saumon, roulé en maki, guacamole et yuzu, croustille au sésame, un loup en « plein filet » rôti, avec son étuvée de légumes locaux montée en lasagne, une bisque crémeuse de homard, un pavé de veau rôti au beurre de cébettes, avec palet de céleri et oignons rouges glacés, polenta moelleuse au cheddar affiné, jus aux câpres et olives niçoises, enfin un très gourmand dôme au chocolat coco, en sont un friand résumé.

Dôme au chocolat coco © AA

Deux options peuvent s’offrir selon la saison: soit s’attabler au coin du feu dans une ambiance chaleureuse et cosy, soit en terrasse entre vignoble et oliviers. Alliant le plaisir des papilles et des sons, des dîners musicaux avec menu personnalisé y sont organisés ponctuellement. À cette attention, le prochain aura lieu le 27 avril. Réservez!

Freddie, Quentin Liotard et Fabien Pasquale © AA

La Bastide du Clos des Roses

1609, Route de Malpasset Lieu-dit Sainte-Brigitte

83600 Fréjus

Tel : 04 94 53 32 31

Menus : 29 (formule. déj.), 34 (déj.) €

Carte : 65€

Fermeture hebdomadaire : ouvert tljrs

Site : www.closdesroses.com

A propos de cet article

Publié le 12 avril 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !