> > > > Aux Saveurs du Marché

Aux Saveurs du Marché

« Cheleman, le retour (Paris 17e) »

Article du 1 mars 2011

David Cheleman et son épouse © GP

Il est le méconnu des abords de l’Etoile, à découvrir en ce moment. Il est timide, possède de faux airs à la Woody Allen, fut le chef préféré de mon éditeur chéri, Michel Lafon, au Petit Poucet à Neuilly, dans l’île de la Jatte, avant de créer, toujours à Neuilly, les Saveurs du Marché. Bref, David Cheleman n’est pas une star, mais il se soigne.

Ambiance © GP

Il a laissé tomber la proche banlieue pour se rapprocher du coeur de Paris, vers l’Etoile, reprenant l’ex-Balthazar, qui fait florès dans le bon rapport qualité prix. Il a gardé l’esprit du lieu, sans lui faire perdre son aspect relax. Le cadre est clair, sobre, new-yorkais, l’accueil souriant sous la houlette de sa blonde et charmante épouse, le service vif et prompt, les propositions à l’ardoise séductrice.

Carpaccio de bar © GP

La bonne affaire ici? Evidement, la judicieuse formule du déjeuner,qui proposait, ce midi, pimentos del piquillo farcie à la morue et dorade joliment escalopée sur son lit d’épinards. On n’oublie pas, au passage, que David a fait ses classes dans le groupe Ducasse, sait travailler le carpaccio de bar avec sa marinade légère à la graine de moutarde, la salade de poireaux fondants au saumon fumé et oeuf poché, le cabillaud vapeur aux herbes fraîches et pommes purée. Bref, il sait faire du « sur mesure » dans une demeure qui joue davantage l’apparence du « prêt à porter ».

Dorade © GP

On aime aussi le fruité bourgueil signé Bouvet-Ladubay cuvée Jean Carmet qui se boit à l’aise, juste pour la soif, comme les malicieux desserts, tels le tiramisu ou le baba au rhum avec sa légère crème vanillée. Enfin, qu’on se le dise, la maison ouvre tous les jours! Bien utile pour les jour « sans ».

Baba au rhum © GP

Aux Saveurs du Marché

73, avenue Niel
Paris 17e
Tél. 01 44 40 28 15
Menus : 29 (déj., sem. formule) €
Carte : 60 €
Métro(s) proche(s) : Ternes, Péreire
Site: www.auxsaveursdumarche.fr

A propos de cet article

Publié le 1 mars 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Aux Saveurs du Marché