> > > > Frenchie Bar à Vins
1

Frenchie Bar à Vins

« Paris 2e : Abarlest chez Frenchie »

Article du 15 décembre 2017

Un duo américano-irlandais en cuisine © GP

On connait Frenchie de Greg Marchand, qui s’est créé un petit empire dans sa rue, entre cave, table, fast food chic (Frenchie to go) et bar à vin. C’est dans cette dernière maison que la petite équipe de Kimberley Jones International, société de distribution de vins, avec Kimberley Jones, américaine de Louisiane, négociante en Californie et propriétaire de vin en Languedoc, David Meill, français, ex commercial de Danone, devenu propriétaire des Antiquaires du Cognac, plus leur œnologue franco-californien Benoît qui leur « fabrique » un bordeaux de charme à leur mesure: 80 % de merlot, 17 % de cabernet-sauvignon et 3% de petit verdot pour une cuvée dite l’Arbalest de belle tenue.

Terrine de campagne, picalilli et graines de moutarde ©  GP

Champagne Clotilde ©  GP

On a attaqué la terrine de campagne, picalilli et graines de moutarde, composé par un duo américano-irlandais en cuisine, histoire d’accompagner dignement le champagne Blanc de Blancs dit Clotilde, produit par Michel Turgy au Mesnil-sur-Oger, avec son joli nez vineux, poursuivi avec le confit de canard au chou rouge braisé pour escorter le costaud (15,8°) rouge Têtu, produit à Maury, en grenache, par Kimberly, enfin, le délicat agneau avec sa merguez, sa courge butternut, son yaourt fumé et ses grenades, d’inspiration un libanaise (on pense au labné), histoire- d’épouser l’Arbalest 2015, aux notes fraîches, fringantes, épicées.

Confit de canard et chou rouge braisé © GP

Têtu à Maury ©  GP

Agneau rôti, merguez, courge butternut, yaourt fumé et grenade © GP

L’Arbalest 2015 © GP

On est revenu au champagne – pour son nez de brioche toastée – pour accompagner la crème de yuzu, avec feuille de citron, shortbread et glace cardamome. Et on n’a pas négliger de sacrifier in fine au superbe cognac de petite champagne 1968 des antiquaires du cognac. Une expérience à savourer et à renouveler!

Yuzu curd, feuille de citron, shortbread et glace cardamome © GP

Cognac petite champagne 1968 © GP

Ambiance de fin de dégustation © GP

 

Frenchie Bar à Vins

6 rue du Nil
Paris 2e
Tél. 01 40 39 96 19
Carte : 45-65 €
Horaires : 19h-23h
Fermeture hebdo. : Tous les midis
Métro(s) proche(s) : Bonne-Nouvelle, Sentier
Site: www.frenchie-restaurant.com

Frenchie Bar à Vins” : 1 avis

  • KURT

    Sentier, Bourse : Paris 2è …

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Frenchie Bar à Vins