Le Pré-Verre

« Paris 5e : les malices du Pré Verre »

Article du 7 novembre 2017

Sébastien Lubin et Jean-François Paris © GP

La maison fut connue au temps des frères Delacourcelle qui donnèrent le ton d’un lieu voué aux beaux vins et aux jolis mets.  Jean-François Paris continue dans la même lignée, avec le jeune Sébastien Lubin aux fourneaux. Le midi, c’est la cohue. L’accueil est couci-couça, le lieu bruyant, l’atmosphère colorée, à peine copain-copain. Le frichti, en revanche, ne souffre guère de discussion. D’autant que les prix sont sages et les formules bienvenues.

Andouille de Guéméné, butternut rôti aux pommes © GP

Velouté de cèpes et cerfeuil tubéreux, hure de cochon et purée de dattes au vinaigre, maquereau mariné à l’orange, anchoïade et mini carottes, andouille de Guéméné avec courge butternut rôtie aux pommes, aubergine grillée et féta, cochon de lait fondant et chou croquant aux épices douces, travers de porc grillé et pommes sarladaises sont pleins de goût et de malice. On constate que le cochon est ici traité, avec de belles idées variées, dans tous ses atours et tous ses états. Mais le ton général est léger, frais, ludique.

Maquereau mariné à l’orange, anchoïade et mini carottes © GP

Là-dessus, le blanc sancerre « sur le fort » du domaine Fouassier ou le rouge « terres jaunes » en beaumes de venise de la Ferme St Martin font des nectars de choix. Les desserts comme le pain perdu aux coings avec glace vanille et tonka ou encore la bouleversante truffade de chocolat noir avec sa splendide glace mélasse sont pile poile. Bref, voilà une demeure à suivre pour amoureux des bonnes choses.

Truffade de chocolat noir, glace mélasse © GP

 

 

Le Pré-Verre

8 rue Thénard
Paris 5e
Tél. 01 43 54 59 47
Menus : 14,90 (déj., formule), 26, 33 €
Carte : 35-52 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Cluny - La Sorbonne
Site: www.lepreverre.com

A propos de cet article

Publié le 7 novembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Pré-Verre