Chez Vong

« Paris 1er : la Chine raffinée de Vong »

Article du 11 juillet 2017

Les Vong et le maitre d’hôtel © GP

Il était le méconnu de la cuisine chinoise à Paris, le tout grand révéré par ses pairs jusqu’à Pékin, même si Michelin l’ignore. Vai Kuan Vong, natif de Macao, est depuis près de quatre décennies, l’artiste des dim-sum à la vapeur, du canard laqué, des fruits de mer ciselés, dans son beau décor de maison de campagne cantonaise au cœur des anciennes halles parisiennes, dans un quartier piétonnier dont il figure la perle raffinée.

Dim Sum © GP

Soupe de Won Ton © GP

L’accueil est adorable, le service prompt et plié en quatre, les classiques sont toujours peaufinés comme un bel art (le moment de la découpe du canard laqué et le service de la peau avec ses crêpes est un grand moment, comme le « clou » du spectacle). On y ajoute que les soupes de won ton (ravioli de crevettes) sont au sommet du genre, comme les hakao, fankao, siou maï, ravioli à la vapeur aux jolies figures stylisées, renfermant porc, crevette ou volaille, que les banh cuon, ces raviolis à pâte épaisse à la vietnamienne, comme les feuilletés de poulet au curry figurent des moments d’exception.

Banh Cuon et feuilleté au curry © GP

King crabe à la royale et délice de crevettes © GP

On y ajoute les king crabe la royale avec le délice de crevettes au melon, en parfait plat d’été, comme le bœuf sauté au poivre, le poulet frit au citron en beignets qui fait tant plaisir aux enfants, le riz cantonais et, bien sûr, le rituel du canard laqué déjà évoqué ci-dessus, avec la peau croustillante, la sauce haricots noirs et miel, plus la chair du canard sans la peau. On achève sur une salade de fruits, mais les beignets croustillants et flambés figurent également au programme. La belle maison!

Poulet au citron © GP

Découpe du canard laqué © GP

Salade de fruits © GP

Chez Vong

10, rue de la Grande-Truanderie
Paris 1er
Tél. 01 40 26 09 36
Menus : 26,50 (déj.) €
Carte : 70-90 €
Horaires : 12h-14h, 19h-23h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Les Halles, Etienne Marcel
Site: www.chez-vong.com

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Vong