> > > > La Cave Drouot

La Cave Drouot

« Paris 9e : le renouveau de la Cave Drouot »

Article du 1 juillet 2017

Jérôme Costes © GP

On connaissait la maison sous l’égide de la famille Cachau. Les frères Costes, aveyronnais, certes, mais rien à voir avec la dynastie célèbre des Gilbert, Jean-Louis, Thierry, ont repris ce qui fut longtemps une institution du bar à vins face à l’hôtel des ventes de Drouot. Jérôme et Didier se relayent, entre service, salle, terrasse (très demandée, on s’en doute). Il peut y avoir un sourire manquant à l’accueil. Reste qu’à eux deux, ils rattrapent fort bien les choses.

Ravioles de crevettes de Madagascar © GP

Côté assiette, c’est la divine surprise avec une vraie cuisine proposée au déjeuner et au dîner (dans l’entre deux, on fait « limonade »), mitonnée par un jeune ancien de chez Thuriès à Cordes. Raviolis de crevettes de Madagascar sauce bisque, œuf poché et duo d’asperges vertes et blanches, fish & chips avec sauce haddock citronnée, pigeon fermier, les cuisses en pastilla, les suprêmes rôtis,, jus aux épices, légumes de saison, ne donnent que du bonheur.

Fish & haddock sauce haddock © GP

Les vins (chiroubles de Savoye,  givry de Jadot, graves de la Chevalerie, bergerie de l’Hortus) sont au diapason et les desserts (fausse tarte au chocolat, savamment revisitée avec mousse, lamelle et pâte sablée, soupe de fraises et glace mascarpone) filent doux. A renoter sur vos tablettes!

Tarte au chocolat revisitée © GP

La Cave Drouot

8 rue Drouot
Paris 9e
Tél. 01 47 70 83 38
Menus : 25 (déj.)
Carte : 40-50 €
Horaires : 7h-2h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Richelieu - Drouot

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Cave Drouot